Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL) se rassembleront le 17 novembre prochain, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale « Fermés pour cause d’austérité ». Ils veulent faire comprendre au gouvernement que Lanaudière n’a pas les moyens de se passer du communautaire.
Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière invitent la population à se joindre aux organismes pour appuyer leur message lors des rassemblements prévus. La TROCL profitera de l’événement pour demander la somme de 225 millions par année pour ne pas voir diminuer les activités en santé et services sociaux de la région et également un financement pour les organismes financés par les autres ministères. Ceci est dans le but d’aider des organismes communautaires autonomes lanaudois.
Les organismes sont donc fermés pour cause d’austérité, mais ouverts à des mesures fiscales et des solutions progressistes, solidaires et sensibles à l’équilibre intergénérationnel des finances publiques.
Les rassemblements ont lieu au Terminus d’autobus de Terrebonne et à la Place Bourget de Joliette à 13 h 30, le 17 novembre prochain.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...