La TROCL : Deux rassemblements pour le communautaire
Photo: Courtoisie
Partager
l'article à votre communauté.
Copier le lien
11h40
12 novembre 2014
ici
ici
709
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste
Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL) se rassembleront le 17 novembre prochain, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale « Fermés pour cause d’austérité ». Ils veulent faire comprendre au gouvernement que Lanaudière n’a pas les moyens de se passer du communautaire.
Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière invitent la population à se joindre aux organismes pour appuyer leur message lors des rassemblements prévus. La TROCL profitera de l’événement pour demander la somme de 225 millions par année pour ne pas voir diminuer les activités en santé et services sociaux de la région et également un financement pour les organismes financés par les autres ministères. Ceci est dans le but d’aider des organismes communautaires autonomes lanaudois.
Les organismes sont donc fermés pour cause d’austérité, mais ouverts à des mesures fiscales et des solutions progressistes, solidaires et sensibles à l’équilibre intergénérationnel des finances publiques.
Les rassemblements ont lieu au Terminus d’autobus de Terrebonne et à la Place Bourget de Joliette à 13 h 30, le 17 novembre prochain.
De plus en plus de professionnels de la santé utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour la transcription de notes médicales lors de consultations avec les patients, et Santé Québec a l'intention de saisir la balle au bond. Elle planifie un projet pilote qui devrait être lancé en 2026 dans le but de déployer à grande échelle l'IA pour les ...
La journée de lundi s'annonce encore une fois chaude et humide au Québec, en Ontario et dans les quatre provinces de l'Atlantique.
Environnement Canada a publié des avertissements de chaleur pour de nombreuses régions de l'est du pays, couvrant notamment tout le sud de l'Ontario et le sud du Québec.
Les températures maximales pourraient ...
Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier.
Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour ...