Dans le cadre de la 2e édition du brunch de la coopération le 19 octobre dernier au château Joliette, Dave Morissette a donné une conférence devant plus de 250 personnes à propos du leadership positif.
Depuis six ans, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal donne des conférences dans les écoles ou dans les entreprises, afin de motiver les gens qu’il l’écoute à réaliser leurs buts. Se disant de plus en plus heureux de faire ça, Dave Morissette amorce sa conférence avec des expériences professionnelles et personnelles et c’est ce qui teintera le reste de son discours.
Il vit au jour le jour et il mentionne que se fixer des buts et marquer les étapes pour les atteindre est la meilleure façon pour réussir. Bien que ses conférences soient motivantes pour les autres, elle l’est aussi pour l’animateur sur les ondes de TVA Sport : «C’est bon pour moi aussi. Quand tu viens parler de ton expérience et de ce que tu as vécu, tu peux avoir un impact sur les autres. C’est gratifiant». Il mentionne qu’il a vécu une expérience avec deux gars, l’année passée. Monsieur Morissette leur parlait de l’importance des gens autour d’eux et de la confiance en soi. Un jour, ils sont venus le revoir et ils lui ont dit : « Hey Dave! On a notre entreprise, on a un garage et c’est grâce à toi. Tu nous as réveillés».
Un des points phares de la conférence a été l’importance de s’entourer de bonnes personnes qui croient en vous et qui vous aident à aller plus loin. «C’est un peu ça la vie. C’est d’aider les gens autour de toi et de redonner ce que tu as eu. Je le fais avec mes enfants, je le fais avec mes amis et il y en a d’autres qui le font avec moi aussi. C’est important» s’exprime Dave Morissette.
La semaine de la Coopération
Organisée dans le cadre de la semaine de la coopération, cette deuxième édition du brunch a eu pour but de souligner l’importance du modèle coopératif dans la vie des producteurs agricoles de Maskinongé et de Lanaudière. «On fait des activités, afin de promouvoir les coopératives. C’est un milieu riche», énonce Mario Gagnon, directeur général. Le président, François Drainville ajoute : «Le brunch est une façon de regrouper les gens. On fait venir aussi des conférenciers qui véhiculent nos valeurs». La Coop Agrivert, la Coop Profid’Or et Desjardins Entreprises sont les trois coopératives représentées, lors de l’évènement.
L’ouverture de la conférence a été faite par François Drainville, Président de La Coop Agrivert. Il rappelle l’importance du réseau La Coop, avec son chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars, ainsi que ses 100 000 membres et ses 16 000 emplois, principalement en région.