Remise de prix du Défi Santé 5/30 Équilibre-Municipalités et familles
1 / 2
Photo: Courtoisie
Rangée avant (de gauche à droite) : municipalité de Saint-Roch Ouest, ville de Repentigny, municipalité de Saint-Paul et municipalité de Saint-Thomas.
Rangée arrière : monsieur Donald Dessurreault de l'Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, monsieur Éric Amyot du Centre de santé et de services sociaux du Sud de Lanaudière, monsieur Gaétan Morin, de la Conférence régionale des élus (es) et madame Anne-Marie Blanchard du Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière.
Partager
l'article à votre communauté.
Copier le lien
11h29
17 octobre 2014
ici
ici
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste
La remise de prix aux municipalités dans la cadre de la campagne Défi Santé 5/30 équilibre volet municipalités et famille 2014 avait lieu le 16 octobre dernier à St-Jean-de-Matha.
Les gagnants de l’édition 2014
Plus de 38 municipalités ont participé à l’édition 2014. Elles ont organisé des activités et réalisé des actions concrètes pour améliorer les saines habitudes de vie dans leur milieu. Quatre municipalités se sont démarquées et elles ont été honorées cet après-midi. Il s’agit de la Ville de Repentigny et de la municipalité de Saint-Thomas dans la catégorie « Mention d’excellence en promotion ». Quant aux municipalités de Saint-Roch Ouest et de Saint-Paul, elles ont reçu chacune une plaque pour leur « Meilleur taux de participation ». Les 34 autres municipalités ont reçu un certificat pour leur participation.
« Les actions organisées par les municipalités font la différence et aident les Lanaudois à être actifs et à mieux s’alimenter afin d’améliorer leur santé. L’adoption de saines habitudes de vie par la population lanaudoise est une priorité pour la Direction de santé publique », a tenu à préciser la docteure Muriel Lafarge, directrice de santé publique par intérim.
Le Défi santé 5/30 est de retour en 2015
Le Défi Santé 5/30 Équilibre sera de retour en 2015, avec sa formule pour passer à l’action et pour améliorer sa santé. Le réseau de la santé et des services sociaux travaille de concert avec les municipalités à la réussite de nombreux projets; le Défi Santé est un exemple concret de ce partenariat.
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...
Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec.
C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations.
Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...