Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage: la clientèle du CHRDL est satisfaite des services offerts

durée 15h28
9 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La population semble apprécier les services distribués par le Centre de santé et de services sociaux (CSSS). Dans le cadre de sa démarche d’agrément, trois sondages de satisfaction ont été réalisés auprès de la clientèle du CSSS du Nord de Lanaudière, et les résultats sont encourageants.

Pour l’organisation, il s’agit là d’une fierté qu’elle désire partager avec la population. « C’est avec beaucoup d’humilité que nous avons reçu ces résultats, de souligner M. Martin Beaumont, directeur général de l’établissement.
 
Réalisés en février 2014, ces sondages avaient pour but de mesurer la satisfaction de la clientèle sur la base de trois critères :
Relation avec le client, évaluant les aspects du respect, de la confidentialité, de l’empathie et de l’accessibilité;
Prestation professionnelle, évaluant la fiabilité, la responsabilisation, l’apaisement et la solidarisation;
Organisation des services, évaluant la simplicité, la continuité, la rapidité et le confort.

Au total, 2 198 personnes du Nord de Lanaudière ont répondu aux sondages
Au centre hospitalier, comme en CLSC, le niveau de satisfaction de la clientèle s’est amélioré, et ce, pour les trois indicateurs mesurés, comme l’indique les résultats qui suivent.

Niveau de satisfaction de la clientèle au CHRDL et en CLSC
* Relation avec le client : 88 % (hausse de 2%)
* Prestation professionnelle : 86 % (hausse de 2%)
* Organisation des services : 81 % (hausse de 2%)

Des hausses ont également été enregistrées au niveau des Centres de réadaptation et des Centres d’hébergement.

 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Josée G
    temps Il y a 10 ans
    Nous avons fais une plainte contre un pédiatre de l'hôpital car il avais prescrit de la pénicilline a notre fille malgré que je lui avais mentionner une reaction allergique déjà a cause de ce médicament.7jrs plus tard on hospitalisais notre fille au 2a en pédiatrie. La premiere conclusion a notre plainte étais positive il avais bien eu erreur du pédiatre.on étais satisfait de cette conclusion mais pour que. Deux semaine plus tard une deuxième lettre nous disais que malgré qu'il serai non recommender d'y redonner sa y avais pas eu d'erreur notre plainte. Été rejeter . mais il avais conclut ah début que le pédiatre été en tord.
  • UNA2
    une naive apres 25 de service 2 ans sans salaire
    temps Il y a 7 ans
    il a des squelette dans le placard au chrdl pour un cours recyclage infirmière auxiliaire 1999-2000

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2025

Québec lance un appel à la prudence concernant les piqûres de tiques et de moustiques

En ce début de saison estivale, le ministère de la Santé et des Services sociaux lance un appel à la vigilance concernant les piqûres de tiques et de moustiques, qui peuvent transmettre plusieurs maladies et virus. Les populations de tiques et de moustiques sont en hausse dans plusieurs régions en raison des changements climatiques. ...

Publié le 19 juin 2025

Hausse de 5 % des signalements à la DPJ

Quelque 141 600 signalements ont été faits pour 2024-2025, ce qui représente une hausse de 5 % en comparaison avec l'an dernier, selon les statistiques du bilan annuel de la protection de la jeunesse (DPJ) présentées jeudi. Les signalements concernent 105 675 enfants au Québec. «C'est beaucoup d'enfants pour qui nous sommes inquiets», a lâché la ...

Publié le 19 juin 2025

Emma et Noah ont été les prénoms d'enfants les plus populaires en 2024

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires parmi les nouveaux-nés de 2024. Retraite Québec a dévoilé son traditionnel palmarès des prénoms les plus populaires de l'année et il y a peu de nouveaux venus au sommet. Chez les filles, Emma est très populaire depuis de nombreuses années, mais il s'était fait déclasser par Alice et Florence ...