Le maire de Sainte-Élisabeth, Mario Houle, confirme que l’agrandissement du périmètre urbain est dans les projets de la municipalité et que si cela a lieu, s’en suivrait la construction d’un Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Il explique cependant au Journal que ce projet ne peut avoir lieu qu’avec la permission de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ). Cette décision devrait être prise et rendue au début du mois de novembre, selon le maire.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...