Sainte-Élisabeth a acquis dans la dernière année la structure de la Caisse Desjardins de sa municipalité. Cette dernière servira de nouveaux bureaux pour les employés de la ville. Le maire, Mario Houle, confirme au Journal de Joliette que si tout va comme prévu, le déménagement de locaux se fera au début du mois de novembre.
La raison de ce déménagement est d’acquérir plus d’espaces pour les bureaux et de laisser le centre communautaire pour les loisirs seulement. Le maire explique que l’édifice de la Caisse leur offre une opportunité d’avoir des voûtes sécuritaires dans l’infrastructure de l’édifice et qu’il est plus avantageux économiquement de changer d’endroits que de rester au centre communautaire.
Le montant de l’achat ne semble cependant pas avoir été dévoilé. Le maire dit au Journal que la Caisse Desjardins souhaite que certaines informations ne soient pas dévoilées dans les procès verbaux.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...