Des Lanorois sont allés à la rencontre des représentants de la compagnie TransCanada dans le cadre des portes ouvertes sur le projet Oléoduc Énergie Est, le 1er octobre à Lanoraie.
Selon le maire de Lanoraie, Gérard Jean, près d’une cinquantaine de personnes s’est amassée à l’extérieur du Pavillon Jean Bourdon, afin de discuter et de poser des questions aux représentants de TransCanada. Trois dirigeants sont allés à l’extérieur de l’immeuble, afin de parler aux citoyens, mais ces derniers sont toujours restés sur leurs positions. « Les citoyens n’ont eu que des réponses apprises par cœur », rapporte monsieur Jean.
Le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada sera d’une longueur de 4 600 kilomètres et transportera environ 1,1 million de barils de pétrole brut par jour de l’Alberta et de la Saskatchewan vers des raffineries dans le coin du Nouveau-Brunswick.
Lanoraie est proactif
Les résidents de Lanoraie se mobilisent contre le projet Oléoduc et ils ont créé un comité de vigilances hydrocarbure, afin de prendre position sur le sujet et, afin de sensibiliser les gens aux dangers que ce système pétrolier peut avoir sur l’environnement. Le maire explique que dans tout système il y a des failles et qu’il ne peut pas permettre que ces failles affectent l’eau potable et l’environnement de ces citoyens.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...