Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les campings ont la cote

durée 09h00
8 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault

La région de Lanaudière est reconnue pour son tourisme. Alors que la période estivale bat son plein, les visiteurs affluent dans les 47 campings de la région.

Le site Internet Campingquébec rassemble tous les campings enregistrés de la province, qu’ils soient privés ou gouvernementaux. Dans la région, on en retrouve de toutes sortes.

Au camping Le St-Paul à St-Paul, par exemple, la clientèle, majoritairement familiale, peut loger en tente, tente-roulotte ou roulotte. Une cinquantaine de clients y passent la saison pour 1350$, alors que 50 autres places sont à louer, dont dix dans des terrains boisés.

Si la période la plus achanlandée est le mois de juillet, explique la propriétaire, France Coulombe, le camping connaît une bonne affluence tout au long de sa saison, soit de mai à octobre.

Pratique pour les vacances à bas prix, les campings offrent aussi, pour la plupart, des activités. C’est le cas au camping Le St-Paul. Le coût d’une nuit est de 40$ pour une famille de deux adultes et deux enfants. De plus, des activités sont organisées à même le site.

Le portrait est semblable au camping Sol Air de Ste-Marcelline-de-Kildare. Situé plus en retrait, il attire les amateurs de VTT et de pêche tout en restant très familial. « On a 130 terrains, dont 75 sont saisonniers. On a des activités différentes chaque fin de semaine, que ce soit un méchoui, une soirée de variétés, une épluchette de blé d’Inde, le traditionnel Noël des campeurs, etc. », explique Céline Montpetit, propriétaire. Les prix demeurent aussi semblables, variant de 30 à 40$ la nuitée.

Les campings provinciaux de la Société des établissements de plein-air du Québec (SÉPAQ) se situent aussi dans la même tranche de prix. Le camping du Lac des sables, situé dans Lanaudière est de 37$ pour une nuitée de deux adultes et deux enfants.

Les propriétaires des campings que nous avons rejoints confirment que la plupart de leurs clients restent sur le site pour profiter des activités offertes. Toutefois, le camping demeure une bonne option pour les familles désirant découvrir les attraits de la région à petits prix, expliquent-ils.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié le 28 août 2025

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...