Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La construction ne sera pas terminée à temps

durée 13h11
2 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES - 

La résidence pour personnes âgées de Notre-Dame-des-Prairies ne serait pas prête dans les temps. Promise pour le 1er juillet, la résidence qui comporte 55 unités de logements pourrait n’être achevée que plus tard au cours de l’été.

La nouvelle a été annoncée le 23 juin dernier aux futurs résidents. La construction de l’édifice est loin d’être suffisamment avancée pour accueillir les aînées le 1er juillet. Selon ce que le Journal a appris, les installations seront insuffisantes pour offrir certains services de base. Les cuisines des 55 unités d’habitation ne seraient complétées avant la fin du mois d’août sinon le début de septembre. Plusieurs aînés et leurs proches ont dénoncé, lors des rencontres tenues le 23 juin dernier les conditions dans lesquelles ils se retrouveront. Selon certaines informations, l’aération des appartements serait problématique, alors que les portes-fenêtres seront verrouillées, faute de balcons. Ces derniers ne seraient installés qu’à la toute fin de la construction.

La Ville se veut rassurante

Le directeur général de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a quant à lui déclaré que les 22 résidents ont pris possession d'un logement complété le 1er juillet . Il souligne que la municipalité bénéficie d’un contrat avec l’entreprise Christian Arbour, qui est responsable des travaux. « Nous verrons en temps et lieu s’il y a des aspects qui n’ont pas été respectés », soutient M. Henri avant d’ajouter que la Ville ne dévoilera pas les ramifications de son contrat avec M. Arbour. Il souligne également que l'apparence extérieure de l’édifice laisse effectivement présager que les travaux sont loin d’être aussi avancés qu’ils ne le sont en réalité.

Le directeur général précise toutefois qu’un service de traiteurs sera bel et bien en place pour ces résidents, et ce, pour un court laps de temps.

En ce qui à trait au reste des résidents, la prise de possession doit se faire tout au long du reste de l’été.

Débordé

L’entrepreneur Christian Arbour a retourné les appels du Journal, toutefois, faute de temps, il n’a pas pu expliquer les raisons de ce retard. Son entreprise est impliquée auprès, notamment, de deux autres chantiers d’importance dans la région, soit le nouvel édifice des caisses Desjardins et la nouvelle école primaire de Saint-Paul.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié le 28 août 2025

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...