Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville adopte le programme d’excellence en eau potable

durée 15h08
3 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Philip Chaput
JOLIETTE - 

La Ville de Joliette adopte le programme d’excellence en eau potable PEXEP. Ce programme, permet aux municipalités qui souhaitent y adhérer, de traiter l’eau d’une meilleure façon et ainsi permettre aux citoyens de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

«Je souhaite offrir la meilleure eau potable à mes citoyens, car il s’agit d’une ressource précieuse et essentielle à la santé», s’exprime le maire de Joliette, Alain Beaudry. En effet, l’objectif principal du programme est de maximiser le niveau de protection contre toute contamination microbiologique.

Ceci permettra à la ville de conserver des hauts standards de qualité. «On avait déjà de l’eau de qualité à Joliette, mais la qualité va encore s’améliorer avec le programme PEXEP», explique M. Beaudry.

Il n’y a pas que la Ville de Joliette qui pourra bénéficier de ce nouveau programme. Des municipalités partenaires, tels que Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Thomas et Saint-Paul, pourront aussi profiter de cette eau.

La Ville de Joliette devra, chaque année, donner les résultats de ses analyses, afin de prendre connaissance des améliorations concernant le traitement de l’eau, ainsi que de mettre à jour son plan d’action pour assurer une qualité du programme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié le 28 août 2025

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...