La Ville adopte le programme d’excellence en eau potable

Par Marie-Philip Chaput
La Ville de Joliette adopte le programme d’excellence en eau potable PEXEP. Ce programme, permet aux municipalités qui souhaitent y adhérer, de traiter l’eau d’une meilleure façon et ainsi permettre aux citoyens de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.
«Je souhaite offrir la meilleure eau potable à mes citoyens, car il s’agit d’une ressource précieuse et essentielle à la santé», s’exprime le maire de Joliette, Alain Beaudry. En effet, l’objectif principal du programme est de maximiser le niveau de protection contre toute contamination microbiologique.
Ceci permettra à la ville de conserver des hauts standards de qualité. «On avait déjà de l’eau de qualité à Joliette, mais la qualité va encore s’améliorer avec le programme PEXEP», explique M. Beaudry.
Il n’y a pas que la Ville de Joliette qui pourra bénéficier de ce nouveau programme. Des municipalités partenaires, tels que Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Thomas et Saint-Paul, pourront aussi profiter de cette eau.
La Ville de Joliette devra, chaque année, donner les résultats de ses analyses, afin de prendre connaissance des améliorations concernant le traitement de l’eau, ainsi que de mettre à jour son plan d’action pour assurer une qualité du programme.