Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois individus honorés pour leur contribution exceptionnelle

durée 10h35
18 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
MONTRÉAL - 

Le lundi 10 février, lors de son 9ème déjeuner-bénéfice l’association Transport 2000 Québec, présidée par M. Pierre Cardinal, a décerné ses Prix Guy- Chartrand autour du thème : Le Transport collectif : un outil de développement des communautés. Ces prix décernés dans trois catégories, à messieurs André Sanche et Gérard Beaudet, ainsi qu’à Madame Chantal Lajeunesse soulignent depuis 2006 l’engagement indéfectible de citoyens ou de regroupements dans le domaine des transports collectifs.

Les lauréats, remarqués pour leur réalisations citoyennes exceptionnelles. ont reçu leur prix devant une salle comble, une table d’honneur composée d’élus et en présence du ministre des Transports Sylvain Gaudreault, conférencier d’honneur.

Dans la catégorie Action et mobilisation des usagers- monsieur André Sanche, représentant des usagers du réseau du transport adapté au sein du conseil de la Société de transport de l’Outaouais, a fait en sorte que la STO améliore l’accessibilité universelle du réseau régulier des services de transport.

Madame Chantal Lajeunesse, dans la catégorie Développement et amélioration du transport collectif, a instauré, en collaboration avec divers partenaires de la région de Lanaudière, un nouveau service de transport collectif rural accessible à tous les citoyens des villes supporters de ce projet.

Enfin, dans la catégorie Personnalité marquante du domaine des transports, monsieur Gérard Beaudet, professeur titulaire de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal a joué un rôle de premier plan. Dans la perspective urbanistique des politiques de développement du transport collectif, il a su créer un pont indispensable entre le lieu de formation et de recherche universitaire, les organismes œuvrant en transports collectifs et les médias.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié le 28 août 2025

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...