Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Salle Rolland-Brunelle revisitée par la scène rock

durée 09h59
12 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
JOLIETTE  - 

Le Centre culturel de Joliette se donne un mandat à chaque spectacle du volet Scène 1425 : repenser la Salle Rolland-Brunelle afin d’y accueillir une scène plus « rock ». Puisque la salle est transformable, il est possible d’assister au(x) spectacle(s) en admission générale, c’est-à-dire sans siège au parterre, et où un bar y est installé près de la scène. « Avec We are Wolves ce mois-ci, The Planet Smashers en mars et Voivod en avril, nous avons une programmation qui rivalise avec les salles montréalaises et nous espérons repousser encore plus loin ces limites, soit en y invitant des artistes de la scène internationale », précise Sébastien Collin, coordonnateur de la Scène 1425 à Joliette.

We are Wolves à Joliette

Le mythique trio livrera tout une performance le 28 février prochain au Cabaret TELUS de la Salle Rolland-Brunelle. Occupant principalement le paysage post-punk depuis le début des années 2000, le trio offre un quatrième album, La Mort Pop Club, un album qui marie les mélodies pop et férocement rock. Une nouvelle palette de couleurs aux sonorités plus sombres, construite en périphérie de la mort. L’album apporte un renouveau, mais conserve tout de même un son primitif, fidèle à leur image. Disciples du rock et de l’électronique, c’est à la jonction du punk et de l’électro que les loups ont fait leur tanière.

We Are Wolves a joué en Amérique de Nord et en Europe, dans une importante tournée qui leur a valu des critiques élogieuses dans les plus importants médias, dont le Rolling Stone Magazine. Le groupe a d’ailleurs donné près de 400 concerts en Europe, aux États-Unis et au Canada. Les deux derniers albums de We are Wolves, Total Magique (2007) et Invisible Violence (2009), ont été acclamés par la critique d’ici et à l’étranger. D’ailleurs, ces albums leur ont valu de nombreux prix et nominations, en plus de leur bâtir une réputation indéniable sur la scène mondiale.

Ouverture de We are Wolves

Comme le propose le volet de la Scène 1425, la participation de groupes locaux est très importante dans ce projet et c’est pourquoi il y aura deux premières parties à saveur locale.

Kinnkajou : La formation rock/grunge, formée par Ludovic Bastien, Eliot Landry, Gabriel Jetté et Gabriel Prieur, s’est créée lors de Cégep en Spectacle à Joliette et n’a jamais cessé de donner des spectacles dans la région. Les quatre musiciens ont lancé leur premier album il y a trois ans et ils n’en sont pas à leur première expérience avec Scène 1425 ; ils ont fait la première partie de Galaxie en 2011, lors de leur passage à la Salle Rolland-Brunelle.

Le Havre : Composé de talentueux musiciens de Joliette, Charles Richard-Hamelin, Olivier Bernatchez et Gabriel Prieur, Charles-David Dubé a bien su s’entourer pour créer son projet de rock expérimental. Ils ont d’ailleurs été en nomination pour le prix album expérimental de l’année au GAMIQ 2013.

Rappelons que la Scène 1425 est une plateforme de diffusion de spectacle qui répond aux besoins et exigences des adolescents et jeunes adultes en matière d’offre culturelle. Sa mission est de fournir un espace dédié spécifiquement à la musique locale et internationale, musique à saveur émergente. C’est depuis près de deux ans que le CCJ fait partie du réseau et y va de sa programmation originale qui s’adresse principalement à un public actif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié le 28 août 2025

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...