Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À un clic d’être deux

durée 09h03
11 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault

La Saint-Valentin approche à grands pas et plusieurs célibataires sonnent l’alarme : il n’est pas question d’être seul pour la soirée des amoureux. À l’ère des technologies et des choix infinis qui s’offrent à nous, une application pour votre mobile a été créée pour vous faciliter la tâche de trouver un partenaire ou bien un compagnon de vie.

Créée à Los Angeles en octobre 2012, l’application Tinder permet de faire des rencontres le plus simplement possibles. Des photos d’utilisateurs défilent devant vous à l’aide de la géo localisation, vous poussez la photo à gauche si vous n’êtes pas intéressé ou à droite si vous l’êtes. S’il advient que deux personnes soient intéressées l’une envers l’autre, un « match » se créé, puis vous pouvez discuter. C’est là que Tinder se différencie : l’application est facile d’utilisation et vous ne recevrez jamais de messages de gens qui ne vous intéressent pas. La nouvelle application de rencontres de l’heure, dont la moyenne d’âge des utilisateurs est de 27 ans, compte plus de 58 millions de matchs à son actif.

Quelques témoignages

Le but des utilisateurs varie. Alors que la majorité des gens croient que Tinder n’est utile que pour une histoire d’un soir, d’autres croient pouvoir y trouver l’amour. « Tinder facilite les contacts étant donné qu’on ne peut écrire qu’à nos « matchs » contrairement aux autres sites comme Badoo ou Réseau Contact où tout le monde peut écrire à n’importe qui. Pour ma part, raconte Alexandre, 24 ans, j’ai rencontré quelqu’un de sérieux et je crois que le concept de l’application y est pour beaucoup. »

Camille, 22 ans, a joint Tinder par curiosité. Célibataire depuis un moment, elle voulait donner une chance à l’application sans toutefois y avoir de buts précis. « J’ai rencontré un gars, ça fait maintenant un mois qu’on se voit toutes les semaines, je ne sais pas ce que ça va donner et je ne m’en fais pas, » explique-t-elle. Elle continue tout de même de faire défiler les profils de potentiels sur son téléphone, tout comme sa fréquentation.

Justin, 28 ans, explore Tinder depuis un peu plus de 2 mois et a obtenu 141 « matchs », il ne cherche pourtant rien de sérieux. « J’ai eu une dizaine de rencontres, qui ont toutes bien finies, par contre c’était déjà toutes des connaissances. Selon moi, Tinder favorise les rapprochements entre les gens qui se connaissent déjà, avec les inconnus, c’est une perte de temps, » raconte-t-il.

Si vous êtes célibataire, pourquoi ne pas essayer Tinder? En prenant le tout à la légère, vous pourriez être surpris du résultat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié hier à 10h00

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...