Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ découvre par hasard des déneigeuses volées

durée 15h21
21 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE - 

La poursuite policière survenue le 12 janvier dernier à Sainte-Émélie-de-l’Énergie a permis à la Sûreté du Québec de découvrir, par hasard, des déneigeuses volées en décembre dernier.

Au terme d’une chasse à l’homme au cours de laquelle les policiers ont été contraints de faire feu sur le suspect, la SQ a découvert au moins deux déneigeuses rapportées volées, dissimulées près d’une cabane à sucre.

L’un des véhicules retrouvés était l’un de ceux dérobés dans la nuit du 9 au 10 décembre dernier à l’entreprise RB Déneigement. Selon Raymond Tellier, l’un des propriétaires de l’entreprise, c’est non seulement une surprise, mais un soulagement que de retrouver un de ses véhicules. M. Tellier était de ceux qui, dans l’édition du 15 janvier du Journal de Joliette, avaient évoqué le climat d’inquiétude et de peur dans lequel baignaient plusieurs déneigeurs de la région. M. Tellier avait avoué à ce moment être persuadé qu’il ne reverrait plus son tracteur. Selon ce qu’a pu apprendre le propriétaire de l’entreprise de déneigement, des pièces de leur second véhicule ont également été retrouvées sur place. « C’est clair, selon moi, que les deux tracteurs ont transité par le même endroit, nous avons eu beaucoup de chance d’en retrouver au moins un. »

Le second véhicule retrouvé est celui de Jocelyn Champagne, volé dans la nuit du 22 décembre dernier.

Rappelons que le 12 janvier dernier, les policiers de la SQ avaient pris un automobiliste en chasse dans le secteur de Saint-Damien. Ce dernier avait abandonné son véhicule tout près d’une cabane à sucre de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, où ont été découverts les véhicules volés.

Aucun lien entre les deux dossiers

Selon le sergent Martin Melançon, il s’agit là d’un énorme coup de chance pour les policiers. Il ajoute également que l’automobiliste à l’origine de la poursuite ne serait pas mêlé au dossier du vol des déneigeuses. « Il s’est tout simplement caché au mauvais endroit.» Pour ce qui est des deux véhicules retrouvés, l’enquête se poursuit.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié hier à 10h00

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...