Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une séance de conseil houleuse

durée 15h56
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La séance extraordinaire du conseil municipal de Saint-Charles-Borromée, du 8 janvier dernier, s’est déroulée sous haute tension.

@05 Signature Nom: Guy Latour

@06 Signature Courriel: [email protected]

@07 Texte:Lors de la période de questions du public, à la suite de l’adoption du budget 2014, un citoyen, Maurice Lavallée, s’est dit indigné d’avoir reçu le nouveau calendrier municipal.

« Je me suis senti agressé. C’est inadmissible que la municipalité sollicite des commanditaires pour ce calendrier, alors que nous avons toute l’information nécessaire dans le bulletin municipal », a-t-il mentionné aux membres du conseil.

Il a ajouté que plusieurs de ces commanditaires pouvaient soumissionner pour différents contrats municipaux. « Ça sent le scandale des commandites», a-t-il tonné.

Il ajoute que selon lui, il est très rare qu’une municipalité fasse de la publicité de certains de ses fournisseurs de services, ses contractants et ses consultants.

De son côté, l’ex-candidat au poste du siège #4, Lincoln Richard, a longuement questionné les élus municipaux concernant un projet pour changer le type d’entreposage de la quincaillerie Rivest et Fils sur la rue Visitation. Le propriétaire du commerce a fait l’achat d’un terrain situé à côté de la station d’eau potable. Le projet est toujours à l’étude par la municipalité. M. Richard a semblé insatisfait des réponses des élus.

Le ton a monté lorsque le candidat au siège #3, aux dernières élections, Mario Croze a accusé les nouveaux élus d’avoir triché lors du scrutin de novembre dernier.

Cette remarque a fait bondir le conseiller Robert Bibeau. « Faites bien attention à ce que vous dites! », a-t-il rétorqué visiblement hors de lui.

À quelques reprises le maire André Hénault a même dû intervenir afin de calmer les esprits.

Questionné sur les accusations portées par Mario Croze, M. Hénault a ajouté que ce dernier avait porté plainte au Directeur général des élections du Québec et que le dossier son cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié hier à 10h00

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...