Québec offre une aide financière de 3,7 M $
Par Mathieu Ferland
Le gouvernement du Québec a annoncé qu’il contribuerait à la construction de la nouvelle résidence pour aînés de Notre-Dame-des-Prairies. La Ville recevra une aide financière de 3,7 M$ pour la construction qui devrait être prête pour le 1er juillet 2014
« Il s’agit d’un des projets les plus importants des 50 dernières années pour la ville de Notre-Dame-des-Prairies », a annoncé le maire Alain Larue. Le coût total de ces travaux sera de 6 348 273 $, un montant inférieur à ce qui avait été prévu initialement. Cette économie aura pour effet de procurer aux futurs résidents des loyers à un prix plus bas. « C’est important pour nous de prendre soin des aînés qui possèdent un revenu plus faible », a ajouté M. Larue. Le maire a tenu à remercier la députée Véronique Hivon, qui a facilité les démarches auprès du gouvernement pour l’obtention de cette aide financière essentielle à la construction de la résidence.
La résidence disposera de 55 unités et devrait pouvoir accueillir ses locataires le 1er juillet. Compte tenu des délais très courts pour réaliser ces travaux, l’entreprise Christian Arbour a débuté les travaux dès le début du mois de décembre.
La Ville a par ailleurs reçu environ 150 demandes d’inscriptions pour la résidence qui sera érigée sur la rue Jetté. Le maire Alain Larue précise que 65 personnes ont été rencontrées et qu’une lettre leur sera acheminée à la fin de janvier 2014 pour leur confirmer si une unité leur est attribuée.
