Interdiction de boire l’eau au CHRDL
Par Communiqué
Par mesure préventive, en raison d’un bris d’aqueduc sur le terrain du centre hospitalier, la direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière a lancé une interdiction de boire l’eau du robinet ou des fontaines au CHRDL à compter de midi le 6 décembre 2013. De même, elle a interdit l’utilisation des machines distributrices à café, lesquelles sont alimentées par l’eau du réseau d’aqueduc.
Cette interdiction sera maintenue tout au long de la durée des travaux de réfection et devrait se poursuivre pour une durée d’environ 48 heures suivant la fin des travaux, en raison du délai nécessaire à la réalisation des tests d’eau. Les services techniques de l’établissement estiment à quelques heures le temps nécessaire à la réalisation des travaux. L’interdiction pourrait donc être levée en après-midi, le dimanche 8 décembre prochain.
Durant toute cette période, les intervenants et usagers auront accès à de l’eau en bouteille. De l’eau potable sera également disponible au Service de l’alimentation, responsable des repas, tant aux étages, qu’à la cafétéria.
Consciente des inconvénients que pourront causer cette interdiction, la direction du CSSS rappelle que la sécurité des usagers et des intervenants constitue une priorité pour l’établissement. Elle tient donc à les remercier de leur compréhension et de leur collaboration.
Soulignons en terminant que le bris ne touche que le centre hospitalier.
