Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une conférence avec Marc Beaupré

durée 14h38
15 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

763

vues

imprimante
email
Par communiqué

Dans le cadre du projet L’Envers du décor, le Centre culturel de Joliette, en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, est heureux de présenter une troisième conférence qui aura lieu mardi 26 novembre à 19h, à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies, avec comme animateur, le comédien joliettain, Marc Beaupré.

Venez découvrir l'univers de la pièce Les peintres du charbon des Tournées Jean Duceppe, une pièce touchante et vraie. Cette conférence spécialement conçue pour l’occasion sera dirigée par nul autre que l'acteur et metteur en scène de renom, Marc Beaupré.

Natif de Joliette, Marc Beaupré est un acteur très prisé du showbiz québécois, autant au théâtre, au cinéma qu’à la télévision. Diplômé en 1999 de l’École nationale de Théâtre du Canada en Interprétation, sa prestation d’acteur a été plus que remarqué dans la populaire série

2 frères, de la même année, lorsqu’il interprétait un jeune voyou. Nous avons pu le voir également dans de nombreuses séries comme Rumeurs, Le Négociateur, Le Gentleman, Toute la vérité, Trauma, etc. Il a aussi reçu des prix et distinctions tels que le prix Gémeaux pour le meilleur rôle de soutien masculin dans 2 frères, même chose en 2008 dans la série Le Négociateur. D’ailleurs, c’est en 2008 qu’il se fait distinguer en tant que metteur en scène. Avec sa compagnie Terre des hommes, on le décrit comme étant l’un des metteurs en scène les plus prometteurs de sa génération, puisqu’il a cette faculté à remanier les pièces classiques du répertoire pour les transposer dans un univers actuel.

 

 

 

 

La conférence

Marc Beaupré fera tout d'abord une insertion dans l'univers de la pièce Les peintres du charbon, une pièce de Lee Hall, traduite par Monique Duceppe. Puisque la pièce est basée sur un fait vécu, il présentera la véritable histoire des mineurs d'Ashington et pourra en dire davantage sur les nombreux messages qu’elle comporte. De plus, le comédien racontera quelques anecdotes de vie en tournée. Et puis, dans un troisième temps, il parlera de son métier de comédien et de metteur en scène et ainsi, il en fera découvrir davantage sur ces deux professions.

 

Tout le public lanaudois est invité à participer à cette conférence et l’entrée est gratuite. Il est tout de même important de réserver ses places à la billetterie du Centre culturel au 450 759-6202.

Le projet L’Envers du décor est une présentation du Centre culturel de Joliette et de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. L’Envers du décor est rendu possible grâce au soutien financier de Loisir et Sport Lanaudière et de la Conférence régionale des élus (es) de Lanaudière.

Surveillez les prochaines activités reliées à L’Envers du décor en visitant le www.spectaclesjoliette.com ou en communiquant avec la billetterie au 450 759-6202.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit dans les rues de Joliette en hiver

Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous. Mentionnons que lorsque les condition ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...