Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investira 3 M$

durée 13h42
18 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, a annoncé que le gouvernement du Québec participera à la modernisation de l’usine Bridgestone de Joliette. M. Marceau a annoncé une contribution de 3M$ au plan de modernisation de 38,4 M$ déposé par l’usine de Joliette.

La participation du gouvernement du Québec servira à la réalisation d’un plan de modernisation de l’usine de 38,4 M$ et à accroître sa productivité. L’entreprise a déposé son projet d’investissement qui s’étalera sur trois ans, soit de 2013 à 2015. La modernisation de l’usine passera notamment par l’automatisation de certaines procédures. Le projet permettra l’accroissement de la production de pneus en plus de diminuer les coûts d’exploitation.

« Le groupe Bridgestone est reconnu mondialement pour la très haute qualité des produits qui sont fabriqués ici », a souligné le ministre Nicolas Marceau. Il ajoute qu’afin de poursuivre sa croissance, l’usine se devait d’être modernisée.

M. Marceau insiste également sur l’importance de l’industrie du pneu pour l’économie de la région de Lanaudière et souligne que ce projet contribue à assurer l’avenir de l’usine.

La ministre responsable de Lanaudière, Véronique Hivon, louange également l’investissement. « Nous sommes très fiers comme gouvernement d’y participer. »

Consolidation des emplois

Tandis que la modernisation des installations passera par l’automatisation de certaines procédures, le directeur général de l’usine, Robert Verreault, assure que les emplois de l’usine seront consolidés. Le directeur général assure que ces démarches sont faites dans l’optique de l’accroissement de la productivité de l’usine. « L’automatisation n’affectera qu’un très faible pourcentage des employés », soutient M. Verreault. L’automatisation de certaines tâches assurera notamment un meilleur contrôle de la qualité. De plus, les nouveaux équipements réduiront les émissions de gaz à effets de serre.

L’usine Bridgestone de Joliette emploi actuellement près de 1300 personnes et produit plus de 17 000 pneus quotidiennement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...