La persévérance de Mario Desjardins est récompensée

Par Louis-Antoine Lemire
La Commission scolaire des Samares a reconnu la persévérance et le dépassement de soi de Mario Dejardins, un étudiant au secondaire 2 de l’école de l’Achigan qui a remporté la bourse Accroche-Cœur 2013.
Après avoir commencé son secondaire avec des résultats de 40 % dans plusieurs matières, l’étudiant a su se relever les manches pour terminer l’année avec une moyenne au-dessus du seuil de réussite. « Mario ne parlait pas du tout en classe il était extrêmement timide », a dit l’orthopédagogue de la Commission scolaire des Samares, Valérie Desroches. Toutefois, vers la fin du mois d’octobre, un changement majeur a été observé chez le jeune homme, qui a commencé à s’ouvrir plus aux autres et à participer à d’innombrables récupérations aux dîners avec des enseignants. « J’ai décidé de me prendre en main. Grâce à mes efforts et le support des enseignants, j’ai pu m’améliorer », a souligné l’adolescent qui n’a pas trouvé difficile de faire de la récupération sur l’heure du dîner, même s’il ne pouvait pas jouer avec ses amis. « Je suis extrêmement fière de Mario. Il a démontré que la persévérance peut porter fruit », a souligné Mme Desroches.
Un modèle
Pour sa part, le président de la C.S des Samares , François Charbonneau, considère que Mario est un modèle inspirant pour tous les jeunes de l’école en démontrant qu’avec de la volonté tout est possible. Quant à lui, le père de Mario, Lionel Boudreault, était très heureux de voir la progression de son fils. Ce dernier a été grandement impressionné par la discipline que son fils s’est lui-même imposée en étant très minutieux à l’école comme à la maison. « Mon fils est sorti de sa coquille. C’est vraiment beau de voir ça » , a dit le père vraisemblablement ému.
Pour l’heure, le début de l’année de Mario s’est très bien déroulé. Ce dernier espère travailler dans le domaine de la restauration plus tard.