L’organisme lance la 19e édition de sa campagne de recrutement

Par Mathieu Ferland
L’organisme Place aux jeunes a lancé, le 17 septembre dernier, la 19e édition de sa campagne de recrutement destinée à attirer les jeunes diplômés qui ont quitté la région pour leurs études.
Sous le thème « Viens t’ancrer dans la région », cette nouvelle édition de la vaste campagne de recrutement de jeunes diplômés originaire de la région donnera lieu à deux séjours exploratoires. « Le but est de démontrer les opportunités d’emplois et de démarrage d’entreprise que l’on retrouve dans notre région », expliquent Caty Champagne et Caroline Doucet, porte-paroles de l’organisme pour les MRC de D’Autray et de la Matawinie. Elles ajoutent que le programme permet à ces jeunes âgés entre 18 et 35 ans de découvrir des opportunités d’emplois qui leur auraient échappé en plus d’avoir la chance d’établir un réseau.
Les participants doivent être âgés entre 18 et 35 ans, doivent posséder un diplôme postsecondaire et d’une adresse à l’extérieur des deux MRC participantes. « Ce peut être tout simplement des étudiants qui sont allés étudier à Québec ou Trois-Rivières et dont les parents demeurent toujours ici », explique Mmes Champagne et Doucet. Les séjours exploratoires auront lieux du 18 au 20 octobre 2013 et du 21 au 23 février 2014.
En 2012, Place aux jeunes a enregistré 37 séjours exploratoires pour les deux MRC participantes, dix de ces séjours se sont transformés en migrations permanentes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.