Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Hénault sollicitera un autre mandat

durée 08h57
14 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-CHARLES-BORROMÉE - 

L’actuel maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, a annoncé qu’il sollicitera un autre mandat lors des prochaines élections municipales.

 « Je suis prêt à être encore plus présent dans ma municipalité », a déclaré André Hénault après avoir annoncé qu’il sollicitera un autre mandat lors des prochaines élections municipales. Ce dernier, qui avait annoncé au printemps dernier qu’il quittait la présidence de la Chambre de commerce du Grand Joliette, promet d’être encore plus présent pour ses concitoyens. À 71 ans, celui qui a été élu au poste de maire pour la première fois en 1988, souligne qu’il est encore prématuré de dire qu’il pourrait s’agir de son dernier mandat.

:Deux candidats quittent le navire

Les conseillers Louise Savignac et Jean-Pierre Beaulieu ont annoncé qu’ils ne seraient pas de retour lors des prochaines élections. Dans le cas de Mme Savignac, qui agissait comme conseillère depuis maintenant 12 ans, ce sont des raisons familiales qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Jean-Pierre Beaulieu se retire quant à lui après une carrière en politique qui aura duré 28 ans afin d’être auprès de sa conjointe, qui combat une maladie grave.

Le maire a salué le travail exceptionnel de ces deux conseillers.

La relève assurée

André Hénault a profité de l’occasion pour présenter les successeurs de ses anciens conseillers. Chantal Riopel et Janie Tremblay tenteront leur chance lors du prochain scrutin. « Cette annonce ne doit pas empêcher les gens de se présenter aux élections », a renchéri le maire Hénault, qui a tout de même souligné que la présence de ces deux femmes pourrait apporter un regard neuf au sein du conseil municipal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié le 26 août 2025

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...