Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un suspect accusé d’homicide involontaire

durée 11h12
31 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un homme de 30 ans a été accusé d’homicide involontaire, en lien avec une bagarre survenue le 29 juillet à Saint-Donat.

L’air impassible, Benoit Pozzobon, de Sainte-Anne-des-Plaines, a brièvement comparu en milieu d’après-midi, le 30 juillet, devant le juge Normand Bonin, au Palais de justice de Joliette. La victime dans cette affaire est Sylvain Nugent, 32 ans.

Le procureur des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Me Marc-André Ledoux, s’est objecté à la remise en liberté de l’accusé. Il reviendra devant le tribunal le 8 août prochain, pour son enquête sous cautionnement, pour la forme.

Pozzobon a été arrêté dans les minutes qui ont suivi l’arrivée des policiers sur les lieux du drame, sur le Chemin des Pins à Saint-Donat. Une altercation a éclaté vers 5h40, tôt le 29 juillet.

À l’arrivée des services d’urgence, la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Son décès a été constaté dans un centre d’hospitalier.

« Le suspect et la victime se trouvaient à l’intérieur d’un chalet avec d’autres personnes au moment des évènements », a confirmé le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Plusieurs membres de la famille de Benoit Pozzobon étaient présents lors de la brève comparution. Personne n’a voulu émettre de commentaire et c’est en larmes que certains ont quitté le Palais de justice. L’accusé ne possède aucun antécédent judiciaire.

La jalousie serait à l’origine du drame du 29 juillet, selon le Journal de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié le 26 août 2025

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...