Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CLAUDE PRÉGENT PRÉSIDENT D’HONNEUR DES GRANDS PRIX DESJARDINS DE LA CULTURE

durée 10h07
5 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

C’est avec grande fierté que Culture Lanaudière annonce que le 22e gala des Grands Prix Desjardins de la culture se tiendra sous la présidence d’honneur de Monsieur Claude Prégent.

Le gala aura lieu le 20 septembre prochain, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. «Ce bel ambassadeur lanaudois, présent sur la scène et à la télé, incarne, par son immense talent, de grands personnages certes, mais aussi un interprète de la chanson sans précédent, déclare madame Ghislaine Bourcier, présidente de Culture Lanaudière.» «Claude Prégent est la preuve de la multidisciplinarité artistique qui perce l’écran, et cela encourage nos artistes, notamment ceux qui débutent, poursuit madame Bourcier».

Pour cette 22e édition des Grands Prix Desjardins, Culture Lanaudière invite un artiste dont l’œuvre, le cheminement, l’engagement et le rayonnement deviennent une référence pour l’ensemble des artistes, artisans et travailleurs culturels. Après Jean-Pierre Ferland, Joe Bocan, Julien Poulin, Robert Marien et Élise Guilbault, Culture Lanaudière offre au public la chance d’avoir une rencontre inédite avec un grand acteur québécois, monsieur Claude Prégent.

La passion et le talent

Cet acteur québécois, plus passionné que jamais, a accumulé plus de 30 ans de carrière sur les plateaux de télévision dont Le Temps d’une paix, À plein temps, Cormoran, L’Auberge du chien noir, l’Ombre de l’épervier et Caméra Café.

Le comédien a touché autant à l’univers théâtral qu’à celui de la télévision. Il se fait rapidement connaître par le public québécois grâce à ses multiples talents. La polyvalence fait partie de ses nombreuses qualités pour incarner un grand éventail de personnages. Il est de la troupe «Motel des Brumes» au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption pour tout l’été 2013.

Claude Prégent obtient son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1978. Il touche notamment au chant, au théâtre, au doublage de voix et à bien d’autres projets artistiques. En 1998, il remporte le prix du Gémeaux pour son interprétation d’Albert dans le téléroman Sous le signe du lion.

La passion est le mot parfait pour décrire cet artiste campivallensien mais lanaudois de coeur. Cet homme au grand talent d’interprétation nous fera l’honneur de présider le gala, qui sera animé par l’authentique Yvan Ponton.

« Nous sommes très heureux et honorés que Monsieur Prégent ait accepté notre invitation », déclare Andrée Saint-Georges, directrice de Culture Lanaudière. « Avec une pareille brochette d’artistes, tant ceux qui contribuent à la réalisation de cet événement que tous les finalistes qui seront fébriles lors de cette soirée, nous ferons de cette 22e édition, un autre succès culturel lanaudois ».

Tous les lanaudois y sont invités à inscrire le 20 septembre 2013 à leur agenda.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié le 28 juillet 2025

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...