Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On lui vole son seul moyen de transport

durée 15h20
27 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Un résident de Joliette a eu la triste surprise de voir que son seul moyen de transport, un vélo triporteur adapté à sa condition, avait non seulement été volé, mais détruit carrément par les responsables.

Michel Leduc, qui demeure tout près du centre-ville de Joliette, est incapable de se déplacer sans son vélo triporteur. Dans la nuit du 14 juin, des gens se seraient emparés du véhicule alors que ce dernier se trouvait à l’extérieur du petit appartement de l’homme, qui n’en revient toujours pas de ce geste qu’in considère gratuit et sans cœur. « C’est tout ce que j’avais dans la vie pour me déplacer et profiter un peu de la vie », déclare celui dont la santé physique est grandement hypothéquée.

Pour Michel Leduc, il s’agit d’un geste gratuit, posé dans le seul but de détruire la propriété d’autrui. Le vélo aurait été retrouvé en morceaux quelques kilomètres plus loin, sur un terrain de stationnement du centre-ville de Joliette. « Si au moins ils l’avaient volé pour s’acheter de la drogue, là c’était juste pour faire du mal et détruire quelque chose », s’est écrié M. Leduc.

Selon lui, le poids de son véhicule fait en sorte qu’au moins trois personnes étaient présentes au moment du méfait. « Maintenant, je vis en permanence avec un bâton de baseball au cas où d’autres personnes voudraient me voler. »

Lourdes conséquences

 Sans assurances pour son seul et unique moyen de transport, Michel Leduc a dû se trouver d’autres moyens pour se déplacer. Il n’a d’autres choix que de louer une voiture à un proche afin de pouvoir se déplacer, une dépense qui l’empêchera systématiquement de procéder à l’achat d’un autre triporteur. « Je suis loin d’être riche, je ne sais pas comment je vais faire pour vivre avec ça. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...