Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès au-delà des espérances

durée 15h42
10 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
SAINT-JEAN-DE-MATHA - 

C’est avec beaucoup de satisfaction que les Compagnons de Louis-Cyr font le bilan de la seconde édition de leur souper-bénéfice qui a eu lieu le 31 mai dernier, à l'Auberge la Montagne Coupée. Cette année encore, la salle était remplie à sa capacité maximale afin d’encourager le projet de restauration de la Maison Louis-Cyr. Plusieurs visages mathalois ainsi que quelques comparses des autres coins de Lanaudière étaient rassemblés pour l’occasion.

La soirée s'est amorcée avec un cocktail où les invités avaient l’opportunité de se faire photographier en compagnie des vedettes du film Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde à voir prochainement dans les salles de cinéma : Antoine Bertrand et Rose-Maïté Erkoreka. Plus tard, les personnes présentes ont pu visionner, en primeur, un extrait du film à paraître le 12 juillet prochain. Pendant le repas, un aperçu fort encourageant de ce que sera l’exposition dédiée au célèbre homme fort lorsqu’elle déménagera à l’intérieur de la Maison Louis-Cyr a été présenté. L’auteur du livre Louis Cyr, une épopée légendaire, monsieur Paul Ohl, invité spécial, a glissé quelques mots d’encouragement à l’auditoire. Il a tenu à mentionner l’importance, à ses yeux, de maintenir une mémoire vivante et forte pour ce héros national.

Le comédien Antoine Bertrand a livré un discours authentique et rassembleur sur la place que Louis Cyr a occupée dans sa vie et son désir d’incarner cette légende au cinéma. Il a également souligné la passion et la fierté avec laquelle les gens de la région parlent de l’homme fort. Finalement, un encan silencieux s’est déroulé tout au long de la soirée, où étaient mis en vente divers objets, dont des laissez-passer pour la première du film Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde, une copie de la toute nouvelle édition du livre de Paul Ohl, une photo agrandie et encadrée mettant en vedette Louis Cyr ainsi qu’un voyage en Jamaïque. Cet encan a permis à l’organisme d’amasser un montant de 5000 $ pour la mise en œuvre du projet.

Lors de la soirée, les Compagnons de Louis-Cyr ont dévoilé avoir atteint à ce jour la somme de 350 000 $. « Il est très encourageant et motivant de constater à quel point la communauté est derrière nous et nous soutient de plus en plus! », déclare Jérôme Landry. Rappelons qu’un financement total de plus d’un million de dollars sera nécessaire pour la réalisation de la Maison Louis-Cyr.

Les Compagnons de Louis-Cyr souhaitent remercier leurs partenaires majeurs qui ont su croire au projet et l'appuyer généreusement. Il s'agit de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha, la Caisse Desjardins du Sud de la Matawinie, RL Gravel, architecte, Centre professionnel Louis-Cyr s.e.n.c.r.l., le CLD de la Matawinie, André Villeneuve, député de Berthier, Jean Robitaille et Sylvie Beaulieu, le Supermarché Boucher Métro Saint-Jean-de-Matha, Généreux construction et la firme Dessau. Merci également la Société des alcools du Québec (SAQ), commanditaire officiel de la soirée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié le 26 août 2025

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...