Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup de pédale contre le cancer

durée 09h16
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

L’activité Coup de pédale contre le cancer, présenté par Kruger, aura lieu le samedi 8 juin prochain dans les quatre MRC du Nord de Lanaudière.

La fondation invite donc la population à encourager les cyclistes lors de leur passage dans les municipalités de ces MRC qui font partie des deux trajets proposés dans le cadre de l’activité.

 

Nouveaut é cette année, la fondation invite les familles lanaudoises à participer au tour familial qui se veut un trajet de 11 km dans les pistes cyclables de Saint-Charles-Borrom ée et de Notre-Dame-des-Prairies. Nul besoin de s’inscrire, il suffit simplement de venir profiter de ce moment dédié à l’activité physique et de l’animation sur place de 10 h à 15 h! Les départs se feront en continu durant ces heures à partir du Centre Alain-Pagé à Saint-Charles-Borromée.

 

La fondation désire que les participants se sentent accueillis et encouragés par la population, alors qu’ils rouleront à vélo et relèveront un défi afin d’amasser des sommes pour améliorer les soins et les services offerts par l’unité d’oncologie du CHRDL pour la population du Nord de Lanaudière. Cette population même qui est invitée à sortir tambours, clairons et trompettes pour aider les cyclistes afin que tous aient accès à de meilleurs soins de santé et contribuent à la lutte contre le cancer. Les gens peuvent également accueillir les cyclistes aux environs de 15 h au parc Casavant-Desrochers du Centre Alain-Pagé, situé au 10, rue Pierre-De Coubertin, où de l’animation y est prévue.

 

En plus de rouler au sein des quatre MRC de la région du Nord de Lanaudière, les participants ont été appelés à choisir entre un trajet appelé Century, d’une distance de 160 km, ou un demi-Century de 80 km. Il a donc été de mise pour les participants de se mettre en bonne forme physique pour ainsi relever ce défi! Tout a été pris en considération pour que cette journée soit des plus agréables. Que ce soit en ce qui concerne les points de repos, le trajet et la sécurité; rien n’a été laiss é au hasard.

 

En date du 28 mai 2013, la fondation compte plus de 180 participants. Comme il s’agit en premier lieu d’une collecte de fonds, chaque cycliste se veut donc en pleine collecte de fonds afin d’amasser 500 $ en dons ou commandites. La remise en forme se veut donc physique, mais implique aussi de garder ses contacts en bonne santé!

 

Les profits récoltés lors de cette activité seront dédiés spécifiquement aux soins aux patients de l’unité d’oncologie du Centre hospitalier régional de Lanaudière par le biais de la fondation.

 

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au www.votrefondation.org. Il est aussi possible de contacter Sonia Hénault au 450 271-3002 ou au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...