Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier progresse selon Graymont

durée 10h12
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-PAUL - 

Le dossier d’une possible carrière à ciel ouvert implantée par la compagnie Graymont à Saint-Paul n’en serait pas au point mort. Selon le directeur du projet, le dossier progresse même si son aboutissement est encore loin.

Mathieu Bouchard, directeur de projet chez Graymont, soutient que les discussions sont maintenues entre son entreprise et la municipalité de Saint-Paul pour l’implantation d’une nouvelle carrière à ciel ouvert. « Il s’agit d’une démarche extrêmement complexe », soutient M. Bouchard, qui ajoute que bien que de nombreux aspects aient été réglés entre les deux partis, il y a loin de la coupe aux lèvres. Ces derniers maintiendraient, selon M. Bouchard, une très comme communications et de nombreuses discussions. Une rencontre aurait eu lieu, toujours selon le directeur de projet, en février 2013, affirmation qu’a niée le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare.

Aucun développement

Le maire Alain Bellemare est allé à l’encontre des affirmations du représentant de Graymont, insistant qu’il n’y aurait eu aucun développement dans le dossier. M. Bellemare soutient également qu’il serait surprenant de voir un aboutissement dans le dossier en 2013. Selon lui, la demande des produits de Graymont est au ralenti, et la compagnie se concentrerait principalement sur la négociation d’une nouvelle convention collective avec ses employés. « Il me semble peu probable de voir un dénouement dans le dossier d’ici la fin de l’année. »

Le maire ajoute également que, tel qu’il l’avait souligné en juin 2011 et mai 2012, que rien ne laisse présager une entente avec Graymont.

Graymont s’est retiré

En avril 2012, le Journal annonçait que l’entreprise tentait d’acquérir des résidences situées sur le chemin St-Jean, près du secteur où s’installerait possiblement la future carrière. Un an plus tard, Mathieu Bouchard confirme qu’à la suite de la publication de cet article, son entreprise avait retiré ses offres d’achats. « Nous pensions faire la bonne chose à ce moment-là, et ne pensions pas que le public percevrait nos actions de cette manière », explique le directeur du projet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...