Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Paul Lalonde fait rager les gens de Rawdon

durée 16h12
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire
JOLIETTE - 

Bien malgré lui, le propriétaire du Salon de Quilles de Rawdon, Michel Doran a été mêlé dans les supposées magouilles du conseiller publicitaire de A1 Promotions, Pierre-Paul Lalonde.

Il a reçu la visite de M. Lalonde en septembre, qui lui a vanté son type de publicité. Il lui a offert 1200 $ par année pour installer de la publicité tournante sur un écran de télévision dans son salon. Le système devait être installé pour la période des Fêtes. Toutefois, le propriétaire n’avait plus de nouvelle de M. Lalonde. Il a donc décidé de prévenir les annonceurs de ne pas investir d’argent, car il avait de sérieux doutes sur les intentions du conseiller. Il a tenté sans succès, de rejoindre M. Lalonde pour savoir ce qui se passait avec. En janvier, il a reçu un coup de fil de M. Lalonde qui lui demandait pourquoi il disait aux annonceurs d’annuler leur chèque.

Heureusement pour lui, la majorité des annonceurs qui se sont fait flouer sont des clients du salon de quilles. « Les gens ont compris que je n’étais pas le complice de M. Lalonde », a dit le propriétaire qui considère que M. Lalonde est un escroc.

Victime

La propriétaire du Toilettage Aux Pattes D'Or de Rawdon, Miryam Pinsonneault, a été une autre victime de Pierre-Paul Lalonde. Elle venait de démarrer son entreprise et se cherchait un moyen pour se faire connaître. Elle à alors reçu la visite de M. Lalonde en novembre dernier qui lui a proposé de la publicité au Salon de quilles de Rawdon pour la somme de 495 $.

« Ces prix étaient très alléchants et lorsque tu commences en affaires tu n’as pas beaucoup d’argent », a dit la commerçante qui a fait un chèque au conseiller publicitaire. Sachant qu’elle voulait se démarquer auprès se ses concurrents, M .Lalonde est revenu voir la propriétaire pour lui offrir des pamphlets dans les publics sacs au coût de 1000 $. Une offre que Mme Pinsonneault a acceptée sans réfléchir selon ses propres dires. « J’ai été innocente dans cette histoire », avoue-t-elle.

Comme elle recevait des exemples du travail qui allait être fait, elle s’est toujours sentie en confiance, jusqu’au moment où M. Lalonde repoussait toujours les délais. Elle a décidé de déposer une plainte à la police, qui n’a pu rien faire.

Cette dernière juge que loi favorise les bandits et que les victimes doivent toujours faire des pieds et des mains pour récupérer leur dû. « Ça me donne mal au cœur de penser qu’une personne sans âme comme lui peut s’en tirer sans grande conséquence. C’est dégueulasse », a-t-elle conclu.

Rappelons que Pierre-Paul Lalonde a été arrêté à Cornwall en janvier 2013. Son dossier a été transféré du palais de justice de Cornwall au palais de justice de L'Orignal, toujours en Ontario. Il devait passer en cours le 15 mai dernier pour obtenir une date de procès pour fraude.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...