Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parcours de Maxime Varin

durée 09h55
8 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINTE-JULIENNE - 

Grand gagnant de l’émission Le Parcours, Maxime Varin est entré dans l’aventure de Chantal Lacroix avec un poids de 333 livres. Le jeune homme originaire de Sainte-Julienne raconte qu’il a vécu une aventure inoubliable qui aura transformé sa vie, alors qu’il pèse maintenant 170 livres.

« J’étais dû pour cette expérience », raconte un Maxime Varin littéralement transformé après son expérience qui se sera étendue de la fin août 2012 à mars 2013. Le jeune homme de Saint-Lin-Laurentides raconte même qu’à 18 ans, son poids a dépassé les 375 livres. « Je savais que des problèmes de diabète courraient dans ma famille, et je me disais qu’inévitablement, ça serait mon cas un jour. »

« C’est carrément l’expérience d’une vie », a déclaré Maxime Varin. Ce dernier explique que la présence de ce concept d’émission sur les réseaux américains l’avait convaincu que ce genre d’aventure serait éventuellement l’avenue qu’il lui faudrait emprunter. « Je savais que c’était ce qu’il me fallait. »

Discipline

Être bien entourés par une solide équipe de production a rendu la tâche de Maxime et des autres participants moins ardue qu’on pourrait le croire. « C’est clair que cette expérience nous a demandé énormément de discipline. ». Une discipline qui a forgé un nouveau quotidien pour le jeune homme, qui ne craint pas d’affronter le « après » du Parcours. « Si je ne vais pas m’entraîner ou si je mange le moindrement mal, je me sens tout croche. »

Malgré la réussite incroyable de Maxime, ce dernier avoue que le cheminement est loin d’être terminé pour lui. « Je suis encore au stade où je me trouve gros dans ma tête.» À ses yeux, les victoires quotidiennes que lui réserve le futur vont servir à construire une toute nouvelle confiance en lui.

Conséquences

Maxime devra éventuellement passer sous le bistouri pour retirer l’excédent de peau causé par sa perte de poids. Il devra faire face à une longue liste d’attente, mais ne s’en formalise guère. « C’est certain que lors de l’entraînement, c’est moins confortable. » Son aventure au sein du Parcours aura également rayonné sur ses proches, alors que son frère, qui s’est longuement entraîné avec Maxime durant son cheminement, a perdu quant à lui près de 80 livres à ce jour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 25 août 2025

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...