Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Jetté avare de commentaires

durée 15h51
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
SAINTE-JULIENNE - 

Une fois de plus, le nom du maire de Sainte-Julienne a refait surface à la commission Charbonneau. TVA Nouvelles est allé à sa rencontre, toutefois, Marcel Jetté a refusé de répondre aux questions.

Mardi, Gilles Cloutier, ancien vice-président au développement des affaires pour les firmes de génie-conseil Roche et Dessau, témoignait devant la commission.

Il a alors expliqué comment il a organisé l'élection de Jetté à la fin des années 90 et pour lequel Roche réclamait en retour le contrat d'une route évalué à quelques millions de dollars.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Jetté est mentionné devant les commissaires. En février, Michel Lalonde PDG de la firme Génius Conseil avait déclaré avoir versé 8000$ au maire pour ses deux dernières campagnes électorales. Une semaine plus tard, le maire avait tout nié en bloc.

Les citoyens peu surpris

Lucien Thibodeau, conseiller municipal indépendant à Sainte-Julienne, ne pouvait pas non plus confirmer les allégations de Gilles Cloutier ou de Michel Lalonde. Toutefois, comme beaucoup d'autres, il n'a définitivement pas sursauté quand il a entendu la nouvelle.

«Je n'ai jamais vu passer d'argent, mais je ne suis pas surpris, a-t-il affirmé. Quand on voit l'argent qui se dépense dans une petite municipalité comme ici.»

Les citoyens se consolent en se disant que leur maire ne serait pas le seul.

«Ce n'est pas le seul, il y en a d'autre dans les autres villes. Je pense qu'ils se sont tous donné la main», d'ajouter une femme.

Un autre citoyen attend plutôt qu'on avance des preuves.

«On entend toutes sortes de choses, mais reste que ça prend des preuves avant d'accuser», de dire un résidant.

Malgré tout, le maire a l'intention de briguer la mairie en 2013.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 25 août 2025

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...