Des courses à Rawdon et à Saint-Paul

Par Mathieu Ferland
Alors que plusieurs maires ont déjà annoncé leurs couleurs quant au prochain scrutin municipal, certains d’entres eux pourraient avoir affaire à de la résistance. C’est le cas notamment à Saint-Paul et à Rawdon.
À Saint-Paul, le conseiller indépendant Jean-Mathieu Desmarais a d’ores et déjà annoncé qu’il serait de retour lors du prochain scrutin. Celui qui a été élu lors de l’élection partielle en octobre 2011 a annoncé qu’il se représentait comme candidat indépendant, toujours pour un poste de conseiller. M. Desmarais a également souligné qu’il n’était pas encore prêt à briguer le poste de maire. « Je veux faire mes classes pendant encore quatre ans avant de penser à ce poste », a précisé le conseiller avant de louanger le bon travail du maire actuel de Saint-Paul, Alain Bellemare.
Cependant, un autre joueur a annoncé qu’il se lancerait dans la course. Michel Thouin, un ancien candidat aux élections partielles d’octobre 2011 a annoncé son intention de capturer l’un des sièges du conseil municipal de Saint-Paul. M. Thouin a de plus laissé sous-entendre qu’il pourrait même se lancer dans la course pour le poste de maire de la municipalité.
Rougeau de retour dans l’arène politique
Conseiller de l’opposition à Rawdon, Raymond Rougeau a lui aussi annoncé qu’il serait de retour dans l’arène politique au prochain scrutin. « Oui j’ai l’intention de revenir comme conseiller, surtout avec ce que j’ai vu de la part du maire depuis les quatre dernières années», a déclaré M. Rougeau. Ce dernier a de plus souligné que l’annonce de l’actuel maire de Rawdon de briguer un second mandat l’avait convaincu de revenir à titre de conseiller « dans l’intérêt des citoyens de Rawdon. » Il a de plus ajouté qu’un possible retour de l’ancienne mairesse Louise Major cimenterait sa décision de se représenter.
Mme Major n’a cependant émis aucun commentaire sur un éventuel retour en politique municipal.