Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On marche pour la Terre !

durée 09h28
2 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par communiqué

À la suite du succès retentissant de la marche du 22 avril 2012, un vaste collectif issu des mouvements écologiste, citoyen, syndical, étudiant et autochtone, appuyé par un regroupement de médecins et de dizaines d’artistes, s’est à nouveau formé pour inviter la population québécoise à prendre part à la Marche pour la Terre qui se tiendra le dimanche 21 avril prochain à Montréal à 14 h.

Ce grand rassemblement portera cette année sur le thème des énergies fossiles, de la crise climatique et des droits des générations futures.

LE 21 AVRIL, RÉGLEZ VOTRE ALARME POUR 14 H !

Les citoyennes et les citoyens sont invités à venir marcher en grand nombre et à apporter leur réveille-matin ou leur cellulaire : à 14 h, on sonne l'alarme et on marche pour un réveil collectif.

On se donne rendez-vous le 21 avril pour un départ à 14 h à la place des Festivals.

À Montréal : coin Sainte-Catherine ouest et Jeanne-Mance

QUE FAIRE D'ICI LE 21 AVRIL ?

Les amis de l’Environnement de Brandon et Le Comité de vigilance gaz de schiste (CVGS) Lanaudière vous invitent à cette marche pour la Terre. Nous réservons un autobus dont le départ sera à la salle municipale de Saint-Norbert 2150, rue Principale, Saint-Norbert à 11h30. Il en coûte 10$/personne. Ce sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte.

Faites votre paiement à l’ordre des Amis de l’environnement de Brandon

Faites-le parvenir à l’adresse suivante ou rendez-vous à cette adresse aux heures de bureau pour effectuer votre réservation.

A/S Monsieur Louis Trudeau

750 c Rue principale

Saint-Cléophas-de-Brandon Qc

J0K 2A0

Vous devez poster votre paiement au plus tard le 15 avril avant 16 heures 30

Nous fonctionnons premier arrivé, premier servi par ordre de l’arrivée des paiements

Pour assurer le départ, il faut un minimum de 40 personnes.

Au-delà de 48 personnes. Les chèques seront retournés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié hier à 10h00

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié le 28 juillet 2025

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...