Le CHRDL perd deux pédiatres

Par Louis-Antoine Lemire
L'unité de pédiatrie du Centre hospitalier régional de Lanaudière devra se débrouiller avec deux pédiatres en moins, dès le mois de juin.
Les départs de deux médecins angoissent la directrice adjointe des services professionnels et des affaires médicales du Centre de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière, Jacinthe Bélanger, qui croit que les démissions peuvent avoir un impact sur les suivis de patients. Cependant, les Drs Abdelwaheb Mejri et Ahmed Zakaria Belkadi qui plieront bagage en juin prochain, ont prévenu la direction qu’ils allaient quitter assez d’avance, ce qui permet à la direction d’entamer déjà le processus d’embauche, a expliqué Mme Bélanger. « Des actions sont en cours pour favoriser le recrutement », a dit Mme Bélanger. Selon elle, on ne peut pas parler d’impact clientèle en ce moment et elle espère réussir à combler les départs des deux professionnels avant le mois de juin. « Ça sème une certaine inquiétude, mais les actions sont sous contrôle », dit-elle. Cette dernière a tenu à préciser que les suivis spécifiques au niveau des enfants se poursuivront de façon régulière jusqu’en juin
Climat
Selon Mme Bélanger, les deux médecins ne quittent pas l’établissement à cause du climat de travail. Elle assure que les départs ne sont pas reliés à un conflit interne ou des problèmes d’organisation du service pédiatrique. « C’est une pure coïncidence qui fait en sorte que les deux partent en même temps », a souligné Mme Bélanger. Malgré le fait que les médecins spécialistes sont une denrée rare au Québec, Mme Bélanger est persuadée de pouvoir combler les deux postes, car ce corps de métier n’est pas dans le secteur le plus critique en terme de difficulté de recrutement, selon elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.