Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands Prix du tourisme de Lanaudière 2013 :les lauréats régionaux dévoilés!

durée 17h01
24 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

Tourisme Lanaudière dévoilait, hier soir, les lauréats régionaux en matière de tourisme lors de la 27e édition du gala des Grands Prix du tourisme de Lanaudière. En tout, dix (10) finalistes ont été nommés lauréats, car ils se sont démarqués par leur dynamisme et ont fait briller l'industrie touristique lanaudoise au cours de la dernière année avec des innovations marquées. Le gala avait lieu à l'Impéria Hôtel et suites, à Terrebonne, sous la présidence d’honneur de monsieur Nicolas Marceau, député de Rousseau et ministre des Finances et de l’Économie.

 

Voici donc les 10 lauréats régionaux de l'édition 2013 :

 

Agrotourisme et produits régionaux

La Terre des Bisons (Rawdon)

Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs

Société de développement et d'animation de Mascouche - SODAM (Mascouche)

Écotourisme et tourisme d’aventure

Arctic Aventure (Entrelacs)

Festivals et événements touristiques – Budget d’exploitation de moins de 300 000 $

Mémoire et Racines (Joliette & Saint-Charles-Borromée)

Festivals et événements touristiques – Budget d’exploitation de 300 000 $ à 1 000 000 $

Festival Oktoberfest des Québécois (Repentigny)

Hébergement : moins de 40 unités

Kabania (Notre-Dame-de-la-Merci)

Services touristiques

Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière – CDBL (Joliette)

Ressources humaines : employé touristique

Marie-Claude Tassé, Au Canot Volant (Saint-Côme)

Ressources humaines : relève touristique

Benjamin Peterson, Au Canot Volant (Saint-Côme) & Kinadapt (Rawdon)

Ressources humaines : superviseur touristique

Éric Fortin, Île-des-Moulins (Terrebonne)

Coup de cœur du jury

De plus, le jury a décerné son prix « Coup de cœur » à Sonia Vezzaro, de Tourisme des Moulins, car elle a démontré une passion transparente pour le voyage et le tourisme. Elle est très impliquée au sein de son organisation. En effet, elle y assume un rôle professionnel et social bien marqué. Sonia fait preuve d'un dévouement indiscutable autant pour ses collègues que pour son travail. Félicitations!

 

« Tourisme Lanaudière est vraiment fière du dynamisme et du sens de l’innovation dont ont fait preuve nos entreprises touristiques lanaudoises tout au long de l'année. La qualité des candidatures déposées pour cette 27e édition du concours était remarquable. Je suis convaincue que les lauréats sélectionnés par les membres du jury ont réellement des chances d’obtenir une reconnaissance au concours national. Une soirée comme celle-ci met de l'avant l’excellence de notre industrie et des entreprises qui contribuent grandement au rayonnement de la région » a souligné madame Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.

 

Pour sa part, monsieur Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, a tenu à souligner la détermination des entrepreneurs touristiques lanaudois. « Nous sommes réellement impressionnés par nos entrepreneurs qui font preuve d’audace et d'un sens de l'innovation exceptionnel! Nous avons la chance d’être souvent aux premières loges et de voir naître ces idées à leur stade embryonnaire. C’est un réel plaisir d'accompagner les entrepreneurs et de les épauler face aux défis qu'ils ont à relever et, évidemment, leur réussite constitue pour nous une très grande source de fierté. Je suis personnellement très impressionné par la qualité des innovations apportées par chacun de nos lauréats! »

 

En lice pour le gala national

Les gagnants du gala régional se retrouvent en lice, espérant être sélectionnés pour la finale nationale qui aura lieu le 14 mai 2013, à Gatineau. Lors de cette soirée, les 22 régions du Québec seront réunies au Casino du Lac Leamy afin de célébrer l’industrie touristique québécoise. Les finalistes en route pour le gala national seront connus dans la semaine du 15 avril 2013. Tourisme Lanaudière souhaite bonne chance à tous les finalistes régionaux et espère les voir sous les feux de la rampe lors du gala national!

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...