Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chef des pompiers démissionne

durée 15h56
12 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
RAWDON - 

Donald Nicole a officiellement remis sa démission le 11 février dernier. Le désormais ancien directeur du service des incendies de Rawdon faisait l’objet d’une enquête et d’une suspension depuis une semaine.

« C’est un vrai soulagement », a déclaré Donald Nicole au lendemain de sa démission comme directeur du service des incendies de Rawdon. En entrevue avec le Journal de Joliette, M. Nicole a tenu à annoncer que remettre sa démission était sa décision. « Je n’avais plus la motivation nécessaire pour travailler à Rawdon »

Il ajoute également qu’il s’agit là d’une décision qu’il a longuement murî. « J’ai pour principe que lorsqu’on travaille, on doit avoir du plaisir, ce n’était plus le cas à Rawdon.»

Jusqu'à nouvel ordre, c’est Hugo-Pierre Leblanc, qui était directeur adjoint, qui assumera l’intérim en attendant qu’un successeur soit officiellement nommé.

Une deuxième suspension en six mois

« Il y a eu beaucoup d’accumulation », explique l’ancien directeur en parlant des raisons de sa démission qui ont été, comme il l’a souligné, systématiquement médiatisées. Rappelons que Donald Nicole était, depuis le 4 février, sous le coup d’une seconde suspension en six mois. Interrogé quant aux raisons de cette deuxième sanction, l’ancien chef des pompiers avoue qu’il ignore encore les motifs de cette suspension. « Je ne suis pas au courant des raisons de la Municipalité et je n’ai plus envie de les connaître. » M. Nicole a exprimé le souhait de passer à autre chose maintenant que toute cette histoire est derrière lui.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...