Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un geste inacceptable » - Jocelyn Breault

durée 11h05
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
SAINT-CÔME - 

Le maire de Saint-Côme, Jocelyn Breault, était encore sous le choc, au lendemain de la manifestation au cours de laquelle des gens ont mis des autocollants sur son enseigne commerciale située à sa résidence privée.

« Ma femme et moi, on n’a presque pas dormi de la nuit. Qu’on s’attaque à mon commerce et à ma vie privée, ça je ne le prend pas », a-t-il lancé d’un ton furieux en entrevue exclusive au journal.

Le maire Breault n’était pas chez lui lorsque les incidents ont eu lieu en début d’après-midi, le 3 février. C’est un conseiller municipal qui a averti le maire que des autocollants avaient été apposés sur son terrain.

Il ne croit pas que les employés de sa municipalité soient à l’origine de ces méfaits. « Je pense plutôt qu’ils ont été influencés par d’autres manifestants. Je ne suis pas fâché contre eux », a-t-il mentionné.

Pour Jocelyn Breault, la plupart des griefs déposés par le syndicat sont irrecevables. « Selon nous, si le syndicat lit comme il faut la convention collective, il constaterait que nous l’appliquons de manière correcte », ajoute-t-il.

Il nie que son conseil municipal ait congédié la présidente du syndicat, en décembre dernier. Il parle plutôt « d’une coupure de poste d’une employée qui travaillait 20 heures par semaine à la bibliothèque ».

Le maire dit vouloir travailler de bonne foi avec le Syndicat Canadien de la Fonction Publique. « On se doit d’accepter la convention collective imposée par l’arbitre. On n’a pas le choix. Cependant, je trouve que nos employés ont de très bonnes conditions de travail », a-t-il plaidé.

Malgré les incidents du 3 février, pas question pour Jocelyn Breault d’abandonner la politique municipale. « J’ai l’intention de me représenter à la prochaine élection. J’espère que la population me fera à nouveau confiance », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...