Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La décision de garder les écoles ouvertes a fait fulminer les parents

durée 11h11
20 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

La décision de la Commission scolaire des Samares de garder les écoles ouvertes lors de la tempête du 18 décembre a soulevé l’ire de beaucoup de parents et de professeurs. Selon des informations obtenues par la Journal, les chauffeurs d’autobus auraient même refusé de retourner sur les routes après avoir accompagné les élèves du primaire à leur école.

Selon le témoignage de trois enseignants de niveau primaire et secondaire, les chauffeurs d’autobus auraient décidé de leur propre chef de ne pas retourner sur les routes, malgré le fait qu’un certain nombre d’élèves du secondaire ait déjà été délivré à leurs établissements d’enseignement. « Ils sont demeurés au débarcadères très longtemps après que les élèves soient descendus » raconte une enseignante qui ajoute qu’une collègue est entrée quelques minutes plus tard en annonçant que les chauffeurs ne retourneraient pas sur les routes.

Guy Sirois, vice-président du groupe Gaudreault, affirme quant à lui que la cmmission scolaire a décidé de fermer les écoles à 8h15 malgré la présence de plusieurs élèves déjà sur place.

Une décision très critiquée

Sur les médias sociaux, plusieurs parents ont ouvertement critiqué la commission scolaire pour sa décision d’ouvrir les écoles dans de telles conditions.

« C’est quoi cette idée de garder les écoles ouvertes aujourd’hui? Nous ne sommes même pas capables de rejoindre qui que ce soit pour nous plaindre », affirme cette femme qui a décidé malgré tout de garder ses enfants à la maison.

« Ils attendent quoi au juste, un accident avec un autobus rempli d’enfants? »

« C'est irresponsable de la part des commissions scolaires, j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour fermer les écoles ou non »

De la confusion même dans les écoles

« Même nous on ne sait pas ce qui se passe » a déclaré la réceptionniste d’une école de la région. Des enseignants ont ajouté avoir été quant à eux incapables de rejoindre qui que ce soit à la Commission scolaire des Samares tout au long de la journée du 18 décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...