La fermeture tardive des écoles fait rager les parents
Par Mathieu Ferland
La décision tardive de fermer les écoles le 18 décembre a créé non seulement une vague de colère de la part des parents, mais également toute une confusion dans plusieurs secteurs. Les conditions routières difficiles ont fait en sorte que les activités ont été suspendues après que le transport des élèves ait débuté, ce qui a contribué à soulever l’ire des parents qui ont vu leurs enfants partir pour l’école dans des conditions que plusieurs ont jugées dangereuses. Guy Sirois, vice-président du groupe Gaudreault, explique qu’ils ont reçu vers 8h15 l’information de la Commissio0n scolaire des Samares comme quoi les activités étaient suspendues.
L’Académie Antoine-Manseau a fermé ses portes lors de cette journée. Du côté du collègue Esther-Blondin, on nous explique que les consignes ont été confuses alors que la consigne de fermer l’école a été annoncée après l’arrivée des premiers élèves surplace. « La grande majorité des élèves est restée à la maison. »
Sur les médias sociaux, la Commission scolaire des Samares a fait l’objet de virulentes critiques alors que plusieurs parents se demandent pour quelles raisons la fermeture des écoles a été annoncée si tard. « Ils attendent quoi, un accident avec un autobus rempli d’enfant? », s’est exclamée une mère en furie.
