Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Laurin sera-t-il de retour en 2013?

durée 08h40
26 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le maire de Joliette sollicitera-t-il un autre mandat en 2013? Selon une rumeur très persistante sur les médias sociaux, René Laurin en serait à son dernier mandat à la mairie de Joliette et des candidats seraient intéressés à se lancer dans la course pour le remplacer.

Une rumeur lancée tout récemment sur les médias sociaux fait état que René Laurin ne se représenterait pas à la mairie de Joliette lors du prochain scrutin municipal. La rumeur ferait état que déjà deux candidats seraient prêts à se lancer dans la course afin de succéder à M. Laurin dans l’éventualité que cette rumeur s’avère véridique. L’un des noms avancés serait celui de l’ancien candidat libéral dans Joliette, Pascal Beaupré. Ce dernier s’est montré très prudent lorsque questionné par le Journal. L’ancien candidat libéral et adéquiste n’a pas voulu commenter la rumeur, mais ne ferme pas la porte à une éventuelle participation à une course à la mairie de Joliette. « Je prendrais le temps d’y réfléchir », a expliqué M. Beaupré.

Le conseiller municipal Alain Beaudry a également été mentionné dans les rumeurs d’une éventuelle succession à René Laurin. Ce dernier s’st dit flatté d’être ainsi mentionné, mais ne croit pas qu’il s’agit là du dernier mandat du maire de Joliette. « Il se donne à 200% pour les fêtes du 150e anniversaire de la ville qui auront lieu en 2014, je ne crois pas qu’il se retirerait » a déclaré le conseiller. Il ajoute cependant que dans le cas où M. Laurin cèderait sa place, il songerait sérieusement à tenter sa chance pour le siège de maire.

Aucune décision jusqu’à présent

Le principal intéressé dans cette affaire, l’actuel maire de Joliette, a démenti les rumeurs en soulignant qu’aucune décision n’a été prise jusqu’à présent et qu’il était encore tôt pour s’avancer sur cette décision. « Je n’ai rien décidé et je n’ai parlé de ce sujet à personne, pas même à ma femme», a expliqué René Laurin.

La rumeur a été prise au sérieux dans la région, alors qu’au moins un conseil municipal du Grand Joliette a pris bonne note de la possible décision de ne pas se représenter à la mairie.

Des raisons de santé

Une source proche du maire de Joliette a cependant apporté un son de cloche différent. Selon les informations obtenues par le Journal, René Laurin aurait annoncé à sa famille qu’il ne solliciterait pas un autre mandat en 2013, et ce, pour des raisons de santé.

René Laurin a été élu au poste de maire pour la première fois en mars 2001 avant d’être réélu en novembre 2002, 2005 et 2009. Il a siégé à titre de conseiller de 1978 à 1986. Il a de plus été élu député du Bloc québécois dans la circonscription fédérale de Joliette en 1993, il fut réélu en 1997.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...