Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cour municipale de Joliette : paiements en ligne acceptés

durée 14h02
26 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

Nouveauté à la Cour municipale commune de Joliette : le paiement des constats d’infraction en ligne par carte de crédit est maintenant accepté, mais à certaines étapes des procédures seulement.

La Ville de Joliette offre ce nouveau service qui a été testé avec succès dans d’autres municipalités. Plusieurs liens ont été créés sur le site Web de la Ville afin de faciliter la recherche pour ceux et celles qui désirent s’en prévaloir; ainsi, en cliquant sur « Services en ligne », « Paiements » et « Citoyens – paiements en ligne », on atteint la page permettant de procéder.

Cartes de crédit seulement

Pour effectuer l’opération, il s’agit d’avoir en main son constat d’infraction et sa carte de crédit puisque seul ce type de paiement est accepté. Les intéressés doivent aussi prendre note que des frais de sept dollars (7 $) par constat sont exigés. Puis, ils inscrivent le numéro de référence et la date de l’infraction. L’emplacement de ces informations peut légèrement varier sur le constat puisqu’il en existe cinq types différents sur le territoire de la MRC de Joliette, dépendamment de l’endroit où l’infraction a été commise ou encore, de sa nature, comme celles de stationnement émises par les agents de stationnement de la Ville de Joliette.

Tous les exemples de constats se retrouvent d’ailleurs dans un document PDF qui peut être consulté en ligne et l’emplacement des informations à inscrire est surligné. Afin de garantir que la consultation est faite par une personne réelle et non par un programme automatisé, il faut écrire dans un espace les caractères qui sont illustrés sous cet espace. Il suffit ensuite de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran et de remplir les cases prévues à cet effet.

Ce nouveau service semble répondre à un besoin réel puisque peu après sa mise en ligne, certaines personnes s’en étaient déjà prévalues. Notons qu’il est toujours possible de payer ses constats par la poste et au guichet de l’hôtel de ville de Joliette, 614, boulevard Manseau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 1 mai 2025

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte

Dès aujourd'hui, la nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs (VR) de la Ville de Saint-Charles-Borromée est désormais accessible en libre-service jusqu'au 1er novembre, au 999 boulevard Sainte-Anne. Tel qu’annoncé à l’automne dernier, cette nouvelle installation remplace celle du garage municipal, relocalisée en raison des ...