Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boeuf contaminé: plusieurs produits rappelés

durée 12h12
3 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin
JOLIETTE - 

Le rappel de produits du bœuf qui pourraient avoir été contaminés par la bactérie E. coli prend de l'ampleur au Québec. Certains de ces produits auraient pu être vendus dans la région.

L'Agence d'inspection des aliments (ACIA) a mis à jour mardi sa liste des aliments touchés pour y inclure de nouveaux produits.

Au bœuf haché déjà visé s’ajoutent de nouvelles coupes de viandes vendues aux Îles-de-la-Madeleine, chez Co-op, ValueFoods et Village Mart, a prévenu l’Agence par communiqué. Des produits vendus dans les magasins l’Entrepôt de Viandes sont aussi touchés. Ce bœuf a été produit du 24 août au 1er octobre.

Différentes coupes de bœuf vendues chez Loblaws et Provigo sont aussi visées. Sur les emballages de ces produits, il est indiqué qu’ils sont «meilleurs avant» la période du 5 septembre au 1er octobre, dépendamment de leur date de production.

Le rappel vise aussi des produits de bœuf non étiqueté et sans marque vendus dans des magasins de détail, des marchés aux viandes locaux et des boucheries. L’ACIA recommande donc au public de vérifier auprès du détaillant la provenance de la viande ou de la jeter en cas d’incertitude.

La viande rappelée a été produite par XL Foods, une compagnie de l’Alberta. Plusieurs rappels ont eu lieu depuis deux semaines, surtout dans l’Ouest du pays, mais aussi au Québec, notamment chez Super C, Métro, Richelieu, AMI, l’Entrepôt de Viandes et Walmart.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, selon l’Agence. La consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner des maladies graves, parfois mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...