Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Où est passé l’argent du party Projet X?

durée 08h19
2 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Plus d’un mois après l’annulation du party Projet X devant avoir lieu au club de golf de Sainte-Béatrix, les détenteurs de billets semblent incapables de se faire rembourser. Même les vendeurs de billets se sentent abandonnés par l’organisateur de la fête, qui leur retourne les centaines de consommateurs insatisfaits.

Un nombre impressionnant de personnes se sont plaintes de n’avoir pu récupérer le montant investi dans cette fête prévue le 18 août dernier sur le terrain du club de golf de Sainte-Béatrix. Alors que plus de 3000 personnes étaient attendues en soirée, l’organisateur de l’événement, Dany Mayer, a été forcé de déplacer le tout à moins de 24 heures d’avis dans un établissement licencié de Blainville. Un mois plus tard, les gens qui ont fait l’achat de leur billet en prévente cherchent toujours à récupérer leur argent. Plusieurs d’entre eux ont commenté la situation dans des termes peu élogieux et la plupart ont perdu espoir de revoir leur argent.

Le Journal s’est également entretenu avec une vendeuse de billets qui affirme que Dany Mayer refuse de rembourser les clients et les réfère directement à ses vendeurs. Cette dernière explique qu’au moment de la vente, elle remettait la moitié de la somme à M. Mayer et conservait l’autre moitié en salaire. « J’ai reçu une tonne de menaces par téléphone de gens qui se sont fait dire que c’est moi qui devait les rembourser».

D’autres participants à la fête ont confié au Journal s’être fait répondre «que si la fête avait été annulée ce n’était pas de leur ressort et que personne n’avait à être remboursé».

Selon Dany Mayer, seule la compagnie EMG, responsable de la vente sur le territoire montréalais, a refusé de rembourser les billets. Selon lui, cette compagnie avait été embauchée par le club de golf de Sainte-Béatrix pour rejoindre les fêtards de la région de Montréal. Cette information a été démentie par la direction du club de golf, qui assure ne s’être jamais mêlée de la vente de billets, et que seul M. Mayer était responsable de ce département.

Remboursement postal

De son côté, l’organisateur Dany Mayer explique que les gens désireux de se faire rembourser doivent envoyer leur billet par la poste à une adresse disponible selon lui sur le site web du club de golf de Sainte-Béatrix. Une adresse qui n’apparaissait nul part au moment de la publication du Journal sur le site. Selon M. Mayer, les clients pouvaient s’attendre à recevoir un chèque par la poste dans les semaines suivantes. « Les gens doivent faire preuve de patience puisque je rembourse les gens directement de ma poche », explique M. Mayer sur la lenteur des remboursements. Ce dernier a de plus précisé qu’une somme entre 15 000$ et 20 000$ devait encore être remboursée, mais que le processus se passait sans heurt.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...