Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau DG : Joliette pige à l’interne

durée 14h56
31 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

La ville de Joliette a pigé dans sa cour pour choisir son nouveau directeur général en procédant à l’embauche de l’actuel directeur des Travaux publics et des Services Techniques, François Pépin.

La nomination de M.Pépin a été entérinée lors de la séance extraordinaire du conseil municipal qui s’est déroulée en soirée, le 26 juillet dernier.

Le nouveau directeur général succède à Rénald Gravel qui avait annoncé sa retraite au début juin. Sa retraite fût cependant de courte durée, puisqu’un mois plus tard, au début juillet, il a été nommé directeur général de la ville de Longueuil.

Lors de la séance du conseil, le maire de Joliette, René Laurin, a tenu à rendre hommage à Rénald Gravel, en soulignant l’excellent travail de ce dernier durant son mandat qui avait débuté à 2003. Parmi ses réalisations, il a notamment travaillé sur de nombreux dossiers majeurs, dont la réfection des Boulevards Manseau et Sainte-Anne, la place Bourget, la fin de la régie de police et la mise en place de la SQ.

En remerciant les membres du conseil, M.Gravel a souligné que c’est grâce au travail d’équipe si les nombreux défis qu’ils devaient faire face ont été relevés avec succès.

Défi difficile

« Le nouveau directeur général n’aura par la tâche facile, car M.Gravel a accompli une besogne extraordinaire. Mais il pourra compter sur notre entière collaboration durant son mandat », a indiqué le maire René Laurin.

La ville de Joliette a reçu un total de 41 candidatures afin de combler le départ de Rénald Gravel. De ce nombre, trois ont été rencontrés en entrevue. Le choix de François Pépin fût unanime par le comité de sélection.

François Pépin s’est dit très excité et heureux à l’idée de commencer son nouveau travail. Il entrera en fonction dès le 6 août prochain.

Entente avec le personnel cadre

Par ailleurs, le conseil municipal a approuvé lors de sa séance du 26 juillet dernier, le nouveau protocole d’entente avec la vingtaine d’employés de son personnel cadre, pour une durée de cinq ans, jusqu’au 31 décembre 2016. L’ancien contrat de travail était échu depuis le 31 décembre 2010.

La nouvelle convention collective prévoit notamment une augmentation salariale de 4,5% la première année et 2,5% les années subséquentes. « Il y avait un rattrapage à faire comparativement aux autres cités régionales, ce qui explique la hausse de 4,5% la première année », a précisé le maire René Laurin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...