Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture d’une partie du boulevard Dollard à Joliette

durée 11h56
26 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

Avis aux automobilistes qui empruntent le boulevard Dollard à Joliette : une première section comprise entre les limites du pont Chevalier et de la rue Marguerite-Bourgeoys sera fermée à toute circulation à compter du 3 juillet ou dans les jours suivants, et ce, pour une période d’environ un mois.

Cette fermeture est devenue nécessaire en raison des importants travaux d’infrastructures et d’embellissement réalisés sur le boulevard. L’entrepreneur qui a obtenu le contrat, la compagnie Sintra, doit procéder à l’enlèvement des anciennes canalisations et à la pose des nouveaux réseaux d’aqueduc et d’égouts à environ huit mètres de profondeur, ce qui est très considérable. Par la suite, les bordures et les trottoirs seront refaits. Comme le projet est réalisé en plusieurs sections, une bonne partie du boulevard sera accessible aux véhicules automobiles par les rues perpendiculaires. Les conducteurs sont d’ailleurs invités à respecter la signalisation pour se rendre aux endroits désirés.

Selon l’échéancier prévu, la machinerie lourde poursuivra par la suite sa progression jusqu’aux limites de la rue De Salaberry, puis jusqu’à la hauteur du poste Dollard. Le tout doit être terminé à la mi-septembre. Mentionnons que pas plus de deux intersections seront fermées en même temps. Les personnes qui désirent prendre connaissance de l’avancée des travaux peuvent consulter le www.ville.joliette.qc.ca

Boulevard reverdi, trafic ralenti

De nombreux citoyens se plaignent de la vitesse excessive des véhicules qui empruntent le boulevard Dollard. Dans le cadre de ce projet, les voies de circulation deviendront un peu plus étroites et le terre-plein sera élargi, ce qui permettra d’y planter des arbres, des arbustes et des fleurs. La réalisation de tels réaménagements sur les boulevards Sainte-Anne et Manseau a permis de constater que les automobilistes ont réduit leur vitesse. En outre, l’image de ces voies de circulation a été nettement rehaussée, ce qui s’appliquera également au boulevard Dollard.

On peut s’y attendre, la réalisation de travaux d’une telle ampleur entraînera certains désagréments pour les riverains et la Ville de Joliette s’en excuse. Mais une fois le projet complété, le résultat dans son ensemble produira un effet très attrayant et les inconvénients devraient être rapidement oubliés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...