Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les jeunes de l'école primaire de l'Île Saint-Ignace de Loyola ont passé une nuit au Stade Olympique

durée 14h25
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois

Les jeunes de l’École de l’Île Saint-Ignace se sont mérités un séjour au Stade olympique de Montréal les 16 et 17 juin derniers après avoir été désignés par tirage au sort comme représentant lanaudois dans le cadre du 4e Défi lève-toi et bouge.

Les jeunes de l’école de l’Île Saint-Ignace-de-Loyola ont accumulé 474,7 cubes d’énergie, 226,3 cubes de matière grise pour un total de 701, ce qui leur a valu le 21e rang à l’échelle provincial et le premier rang dans Lanaudière. Au Québec, c’est 1 140 écoles primaires qui étaient inscrites. Parmi ceux-ci, 40 écoles étaient de la région.

Leur premier rang au classement lanaudois leur permettait de bénéficier d’une position avantageuse lors du tirage au sort. Les chances de gagner le tirage étaient déterminées par le classement cube de bronze (1 chance), cube d’argent (2 chances) et cube d'or (3 chances). L’École de Saint-Ignace était dans le cube or.

Le Défi lève-toi et bouge est un concours amical se déroulant dans toutes les écoles primaires, publiques ou privées, de la province. Chaque période de 15 minutes d'activité physique durant tout le mois de mai permettait d’accumuler un cube d’énergie. Les écoliers pouvaient bénéficier de la contribution de leur famille pour amasser des cubes. Pour ce qui est des cubes de matières grises, les jeunes devaient réaliser des 15 minutes d'activités en famille demandant des efforts intellectuels.

Les jeunes pouvaient suivre la progression de leur école sur le site Internet du défi. Les points accumulés étaient acheminés électroniquement par le professeur d’éducation physique et les activités faites à la maison devaient être inscrites dans un cahier, signé par les parents

5 000 jeunes ont envahi le Stade olympique

Les jeunes de l’école de l’Île Saint-Ignace-de-Loyola ont suivi en direct via Internet le dévoilement des gagnants régionaux. Ces derniers ont crié de joie lorsque leur école a été déclarée gagnante pour la région de Lanaudière.

Les jeunes gagnants lanaudois se sont joints aux quelque 5000 autres écoliers lors d’activités organisées le 16 et 17 juin au Stade olympique. Ils ont eu accès à la finale de l'événement du 1000 km du Défi Pierre Lavoie, à des spectacles, jeux, soupers, plusieurs surprises ainsi qu’une nuit au Stade.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...