Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La directrice du Collège Esther-Blondin emportée par le cancer

durée 16h04
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-JACQUES - 

La directrice générale du collège Esther-blondin (CEB), Julie Pothier, a été emportée par un cancer lors du dernier week-end. Mme Pothier était la directrice du collège depuis l’année scolaire 2007-08, elle s’est éteinte à l’âge de 45 ans.

Le directeur général intérimaire du collège, Stéphane Mayer, a souligné que l’ensemble de l’établissement d’enseignement était sous le choc. Le décès de Mme Pothier va créer selon lui un sentiment de vide pour l’ensemble du collège Esther-Blondin. Aux yeux du directeur intérimaire, Julie Pothier aura laissé une image de bonne vivante auprès de ceux qui l’ont côtoyé toutes ces années. « Je garde d’elle le souvenir d’une femme dynamique, une vraie combattante », ajoute M. Mayer. Il se remémore également que l’ancienne directrice n’a jamais abandonné son combat contre la maladie. « Même lorsque le cancer a refait son apparition en février dernier, elle ne cessait de répéter que nous allions la revoir dès qu’elle serait rétablie. »

Comme un feu de broussailles

Selon Stéphane Mayer, les élèves du CEB, qui profitaient d’une journée pédagogique, ont appris la nouvelle par les réseaux sociaux. La nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre et avant même le retour en classe, un nombre important d’élèves se promettaient de porter du rose, en soutien aux victimes du cancer, lors de leur retour en classe. Une minute de silence a été observée mercredi matin, de même qu’une courte célébration a été tenue à la chapelle du collège.

Stéphane Mayer a tenu quant à lui à rendre hommage à l’impressionnante feuille de route de l’ancienne directrice. « Durant son règne, Mme Pothier aura contribué considérablement à l’amélioration des infrastructures. » Il insiste particulièrement sur les améliorations apportées à la cafétéria, de même qu’à la construction du pavillon de la culture.

Honnorée par le hockey mineur

L’implication de Julie Pothier auprès des jeunes sportifs a également été soulignée, alors que l’ensemble de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec a présenté ses condoléances à la famille de l’ancienne directrice.

Depuis la saison 2008-09, Mme Pothier était considérée comme l’admiratrice #1 de l’équipe de hockey du collège, les Phénix.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...

Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...