Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de St-Paul revient sur sa déclaration

durée 14h26
22 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-PAUL - 

Lors de la séance du conseil municipal du 16 mai, le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, est revenu sur sa déclaration du 2 mai dernier. M. Bellemare a tenu à préciser sa pensée lorsqu’il a déclaré que « ce n’était pas 5000 personnes qui allaient décider, mais bien le conseil municipal », en faisant référence au dossier de la carrière Graymont. Lors de la seconde période de questions, M. le maire a répondu aux interrogations d’un citoyen en déclarant « vous avez élu un conseil municipal, c’est pour vous représenter. » Il a ajouté que sa déclaration allait surtout dans le sens où il était impossible de voir 5000 citoyens négocier avec Graymont, ou avec n’importe quelle entreprise.

Il a de plus ajouté que des rencontres d’informations et de consultations seraient organisées pour ceux qui le désireraient. « Avant de consulter nos citoyens, il faut tout d’abord les informer. Ensuite le conseil municipal prendra une décision.»

Alain Bellemare a réitéré que, tout comme en juin 2011, « rien ne permettait de dire qu’il y aurait une entente possible entre Graymont et la municipalité pour l’établissement d’une nouvelle carrière sur le territoire de Saint-Paul.

Rappelons qu’en juin 2011, un groupe de citoyens avaient manifesté leur désaccord face à l’arrivée éventuelle dans le secteur d’une carrière exploitée par Graymont. Plus d’une soixantaine de résidents avaient envahi la salle du conseil municipal pour obtenir des réponses.

Le maire Bellemare n’a pas voulu commenter plus à fond sa déclaration du 2 mai au Journal. À la sortie de la séance du conseil, la vingtaine de citoyens présents avaient peu de commentaires à formuler concernant la mise au point de M. Bellemare. Si certains demeuraient encore sceptiques, la colère des derniers jours semblait s’être grandement atténuée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...

Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...