Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéotron investit 90 000$ à Saint-Paul

durée 10h05
26 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-PAUL - 

Les résidents du secteur de la rue du Sous-Bois, à Saint-Paul, pourront enfin bénéficier d’un accès aux services de téléphonie, de télévision et d’accès à internet. Privés de ces services depuis leur arrivée dans ce quartier il y a plus d’un an, à cause notamment d’une mésentente entre la compagnie Bell et la municipalité, les citoyens pourront désormais bénéficier des services de son compétiteur, soit Vidéotron.

Le géant des télécommunications a investi la somme de 90 000$ et déployé plus d’un kilomètre de fibre optique afin de relier la douzaine de citoyens à ce qui serait considéré comme le réseau le plus moderne qui soit. Selon Isabelle Dessurault, vice-présidente aux affaires corporative chez Vidéotron, c’es plus d’une centaine de résidences qui bénificieront, à long terme, de cet investissement.

Mme Dessurault explique par ailleurs que le projet de s’installer dans le secteur était déjà enclenché lorsque le Journal de Joliette a fait état de la situation des citoyens de ce secteur. Rappelons que dans son édition du 14 mars dernier, le Journal rapportait qu’une douzaine de résidences étaient non seulement privé de téléphone, de télévision et d’internet, mais qu’en plus, la compagnie Bell cherchait à refiler la facture d’installation à la municipalité de Saint-Paul. Le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, avait vertement critiqué la situation. Bell refusait d’investir la somme de 18 000$ pour installer son réseau de fibres optiques dans le secteur. Un circuit de fil de cuivre aurait coûté quant à lui la somme de 9693$. Appelés à commenter la situation, les représentants de Bell n’ont pas retourné les appels du Journal.

« Les étoiles se sont alignées en notre faveur »

Originalement, le calendrier prévoyait que les abonnés du secteur de la rue du Sous-Bois auraient accès à ces services vers la mi-mai. Isabelle Dessurault invoque un ensemble de conditions favorables qui ont permis de devancer largement cet échéancier. Elle souligne que l’intervention du Journal a contribué à faire avancer le dossier, en mettant en évidence les besoins criants et la forte demande du secteur. « Les étoiles se sont alignées en notre faveur, et le journal a fait partie de ces étoiles. »

Quant au reste, Mme Dessurault explique que toutes les étapes se sont déroulées sans anicroche. « Nous avons procédé sans demander aux citoyens s’ils souhaitaient notre présence dans le secteur, afin justement d’accélérer le processus. »

Des citoyens heureux

Jason Courchesne, résidant de la rue du Sous-Bois, était très heureux d’apprendre la nouvelle. « Disons que ça va faire du bien. » Il ajoute avoir été très bien traité par les représentants de Vidéotron, qui se sont déplacés au domicile des résidants pour leur permettre d’adhérer aux services.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...